Bonjour,
Vous pouvez commencer par vérifier si rien n’est bloqué dans ses coussinets avec une bonne lumière (les épillets sont assez fréquents en période estivale), palpez le dessous de sa patte afin de savoir si ce n'est pas douloureux ou si un objet ne le pique par exemple. S’il n’y a rien, et que la boiterie de votre chat persiste, vous pouvez en effet aller voir un vétérinaire afin de détecter la source de celle-ci et la prendre en charge le plus tôt possible, plutôt qu’il ne force si sa patte est douloureuse.
Vous pouvez rincer au sérum physiologique la patte et désinfecter en prévention si vous le souhaitez.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Si j’ai une inflammation qui m’empêche de marcher oui, pas vous ?
Je prend un air condescendant car j’estime que les questions de santé n’ont pas leur place sur un forum, de toute façon derrière un ordinateur que peut on faire ? A part vous conseiller d’aller chez un vétérinaire... et plus on attend des réponses qu’on aura pas, qui n’apporteront rien, la santé de son animal peut s’aggraver.
Ma chatte a eu un abcès qui n’a été détecté qu’au bout d’une semaine, 189€ de frais plus soins pendant 1 semaine, alors que si j’avais vu ça plus tôt j’aurais pas payé autant.
Ça ne fait que depuis hier que votre chat a mal, attendez pas.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pensez vous qu'il est utile d'être condescendant ? Allez vous chez le médecin à chaque fois que vous vous coupez ?
Pensez vous qu’il faille attendre que ça empire ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "