Mon chat boite après une chute : faut-il l'emmener chez le vétérinaire ?

Cha56650

Hier mon petit gobi a fait une chute, il boîte de la patte avant et elle a un peu gonflé. Mais sens avoir mal quand je lui palpe la patte,il n'a pas non plus de griffure ou une griffe abîmé, il mange et n'a pas changé c'est habitudes sauf sauter sur les meuble mais pour tout ce qui est plus bas ras j'aimais savoir si le vétérinaire est requis ou si c'est juste une petit foulure sens gravité ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chat boite, c'est qu'il présente une douleur. Le gonflement indique probablement une inflammation.
Il peut s'agir d'une blessure peu grave mais celle ci peut aussi être plus grave et le mieux serait donc qu'un vétérinaire l'examine et fasse éventuellement une radio pour être sur qu'il n'y ai pas d'atteinte osseuse. Certaines affections ne peuvent se résoudre par elle mêmes.
Il pourra aussi prescrire des anti-douleurs si besoin.
Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "