Mon chat boite. Dois-je aller consulter ou dois-je attendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat boite j'aimerai savoir si je dois aller consulté ou dois-je attendre????

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les causes de boiteries peuvent être multiples, il faut donc y faire attention.
Si votre chat boite franchement, je vous conseilles d'aller voir votre vétérinaire.
S'il boite légèrement, de façon intermittente, je pense que vous pouvez attendre quelques jours pour voir comment la boiterie évolue, et observer si elle apparait plutôt à froid ou à chaud, lors d'un mouvement ou d'un effort en particulier. Et si la boiterie persiste au bout de quelques jours (2-3 jours, ne pas non plus attendre trop longtemps ne sachant pas la cause !), je vous conseilles d'aller voir votre vétérinaire et de bien lui rapporter ce que vous avez pu observer sur l'évolution de la boiterie.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un Amour Lion
Bonjour il faut allez d'urgence chez votre vétérinaire et ne pas attendre :)