Mon chat boite, que faire ?

Nadouxdu18

ma chatte boîte sur sa pâtte avant .elle ne veut pas qu'on la touche sinon elle nous miaule ,siffle et même de nous griffe ou de nous mordre .Elle mange bien et ne joue plus.Elle se lèche beaucoup la patte Que faire????

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
L’emmener chez le vétérinaire tout simplement
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chatte boite et refuse d'être touchée au niveau de la patte, elle est probablement très douloureuse.
Si elle sort, il est possible qu'elle ait été mordue par un autre chat et qu'elle fasse un abcès : c'est une blessure fréquente. Il est aussi possible qu'elle ait un problème osseux (fracture ou autre).
Le mieux est de l'amener chez un vétérinaire, qui trouvera l'origine du problème et apaisera sa douleur avant que cela n'empire.

Bonne journée,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cdupriez
Bonsoir, je précise tout de suite je ne suis pas véto, ni médecin. Nous sommes juste les propriétaires d'une petite chatte qui a le même problème. Je ne prétends pas détenir la vérité mais juste faire partager mon expérience.

Notre boule de poil est une cascadeuse. Elle est tombée de son arbre à chat il y a p,usieurs semaines maintenant. Elle ne semblait pas avoir mal. Le soir elle est sortie comme d'habitude mais est rentrée plus tard qu'à son habitude en boitant. Nous sommes allés le lendemain au vétérinaire qui lui a donné un anti inflammatoire.

Sa boiterie diminuait les jours suivant .voire elle marchait normalement par intermittence et savait courir dans le jardin ou sauter sur les tables.

Le vétérinaire nous a dit que comme cela s'améliorant cela va rentrer dans l'ordre.

Mais comme cela tardait nous avons fait une radio hier matin.
Résultat elle a une luxation d'un doigt. La Véterina dit que nous avions trop tarder et que de la chair c'était mis entre les doigts. Nous devons attendre encore un mois et peut être que nous devrons lui couper ce doigt.

Nadouxu, je ne veux pas être alarmiste mais si comme nous votre chat boîte il faut suivre de près pour ne pas arriver dans cette situation.

D'ailleurs si un vétérinaire pouvez aussi nous dire ce qu'il en pense médicalement parlant car encore une fois je n'en suis pas une.

Merci.
Dida46
J'ai un petit élevage familial de lapin tête de lion/angora dans le Lot 46 !!
Comment elle va maintenant?
" léa, élevage familial de lapinous ;) "
Cdupriez
Bonjour,

Pour ma part, pareil par intermittence.
Cela ne l'empêche pas de sauter sur les meubles ou de courir.

On se demande si plus tard elle n'aura pas de problème de dos ou de hanche.

Merci
Nadouxdu18
Elle va bien . Sa ses passe tout seul.