Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat ne boit plus, pourquoi ?

:
Aschmitt78

Mon chat ne boit plus, pourquoi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chat | 1 réponse
Bonjour. Mon chat ne boit plus depuis quelques temps. Est ce parce que je lui donne des émincés à manger de chez Félix en plus de ses croquettes ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    la quantité d'eau bue par un chat dans une journée dépend effectivement beaucoup de son alimentation. Le fait de complémenter son alimentation à base de croquettes par une alimentation dite "humide" (comme c'est le cas des émincés que vous lui donnez) peut en effet être à l'origine d'une diminution de la prise de boisson, les émincés étant riches en eau.
    Dans tous les cas, veillez à toujours laisser une gamelle d'eau fraiche et propre à disposition. Les chats sont en effet très pointilleux sur la fraicheur et la propreté de leur eau !
    Enfin, pour s'assurer que votre chat ne souffre pas de déshydratation, vous pouvez vous-même faire le test du "pli de peau". Pour cela, tirez doucement la peau en arrière du cou de votre chat : elle doit revenir en place en moins de 2 à 3 secondes. En cas de doute, ou si vous trouvez votre chat plus abattu, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire.
    En espérant que ma réponse vous aura été utile,

    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)