Pourquoi mon chat boit l'eau de pluie et pas celle du robinet ?

Utilisateur anonyme
ιl le ғaιт souvent
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Ines,

Les chats dans la nature privilégient toujours des sources d'eau en mouvement (car cela les aide à éviter les maladies provenant des eaux stagnantes). Si votre chat bois de l'eau de pluie qui ruisselle, cela pourrait donc être une explication à sa préference. Dans ce cas, il existe des gamelles-fontaines d'eau à brancher sur secteur.

S'il s'agit d'eau de pluie stagnante, il peut également s'agir d'une question de température d'eau.
Essayez de comparer la température de l'eau de pluie qu'il boit à celle du robinet avec laquelle vous remplissez sa gamelle.
Si vous constatez une différence, vous pouvez alors essayer d'adapter légèrement la température de l'eau du robinet ou même rajouter un glaçon pour qu'elle se rapproche de celle de l'eau de pluie.

Vous pouvez également essayer de changer la nature du contenant : si sa gamelle d'eau est en plastique, essayer de un bol en céramique, verre ou alors un récipient en métal peut être. (Certains matériaux peuvent donner un léger goût à l'eau).

Bon courage dans vos essais,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "