Mon chat blessé risque l'amputation, le vétérinaire a-t-il pu se tromper ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tout le monde. Voilà je vien vous présenter le problème, mon chat et rentrer jeudi matin avec une très Vilaine coupure à la queue ( queue scalpé), elle fesait une bonne quinzaine de cm et les tendons était apparent. Je l'emmène donc au veto directement qui me dit que sa va être difficile à recoudre mes qu'il allait faire de son mieux, il dit aussi que minouch à de la chance car les nerfs ne sont pas touché ( en effet il sent et bouge le bout de sa queue) se qui va lui éviter l'amputation. Je le recup 3h plus tard il a un bandage très serré au niveau de la queue l'assistante du veto me dit que c'était coupé trop large à un endroit et qu'ils ont pas put recoudre le tout. Pour le bandage elle me dit qui c'est pas laisser faire et qu'elle n'a pas pu mieux faire. Donc traitement au sulmidol en crème et changement de pansements tout les jours. Elle me donne rdv 10 jour plus tard pour vérifier la guérison. Des les lendemain je m'aperçois que le bout de sa queue ne bouge pas et qu'il passe de long moment à se léchée le bandage et essaye de le retirer. Vers 17h je veux lui refaire sont bandage mes il ne se laisse pas faire du tout ( un vrai combat pour lui enlever le bandage c'est la que je me suis aperçu que c'était vraiment très serré). Impossible de lui remettre même une compresse il fuit me crache déçu, devient même agressif. Je décide de rappeler le veto pour conseil mes je tombe sur son associé qui me dit que le vétérinaire qui la opéré n'est pas la aujourd'hui mes s'y c'est juste pour un pansement que je pouvais venir vers 19h. Une fois arrivé là bas le veto osculte la queue et me dit que pas besoin de pansements à voir l état de la queue. En effet il observe que sa queue à énormément bleuies au bout ( voir noirci), il me dit que les points de suture sont très serré et que le sang n irriguer sûrement plus le bout de la queue, en effet le pauvre minouch n'a quasiment plus de sensibilité au bout de la queue. Je lui explique que le pansements était très serré aussi. Le veto me dit " la sa pu le début de nécrose va sûrement falloir amputé". J'ai failli pleurer je vous jure sa m'a trop fait de la peine.... Quand il a vu que je pouvais plus parler ( gorge noué... Mdr) y c'est repris et m'a dit que sa aller que sa pouvez se remettre mes qu'il fallait laisser respirer la plaie est surtout pas la laisser serré sous un pansement. Y c'est aussi excuses d'avoir dit sa comme sa sans prendre de gants mes que j aurais aussi du être prévenu au par avant. Je lui montre la photo de la blessure, y m'a dit que sa avait pas l air si grave que sa a la base enfin j'ai vraiment senti qu'il ne voulait pas enfoncer son collègue car quand je lui et dit que minouch bouger sa queue à la base y m'a renvoyé vers le veto qui la opéré ( je précise dans le même cabinet, ils sont 3 associés). Il m'a dit de le laisser tranquille de pas lui faire de pansements et de désinfecté régulièrement. Si dans les 2 jour il commence à s'arracher les points il faudra le ramener d'urgence pour l'amputaté sinon le ramener mardi au veto qui la opéré. Depuis sa va bon il a mal à la queue, il miaule de temps en temps pour sortir mes il abandonne vite l'idée... Sinon la queue bun je trouve qu'elle a un peu dégonflé et niveau de la couleur pas trop de changement mise à part que de l eau coule un peu le long de sa queue il a pas vraiment l air de sentir le bout de sa queue.... Je c'est pas trop quoi faire retourner voir le veto ? Voir un autre veto? Sachant que sont collègue avait vraiment l'air choquer du travail effectué sur mon chat ? Le pauvre chui dégoûté pour lui sa sent l'erreur médical à plein nez, je sent qu'on va devoir l'amputaté? Pauvre minouch qui a rien demandé chui sur qui fallait pas suturés mes laisser comme c'était et lui faire des compresse même si sa aurait pris plus de temps à guérir il aurait pas eu tout ces pb je pense... En cas d'intervention les frais seront il a ma charge ? En effet le veto à fait une erreur je pense j essai de mettre les photo des blessure vous me dirais se que vous en pensez. Atention cest pas très jojo. Merci d'avance pour vos réponses et vraiment désolé pour toutes les fautes d'orthographe. [img|momi635_57d69b71b78f9.jpg]

10 réponses
Utilisateur anonyme
La coupure avant d'aller chez le veto...[img|momi635_57d69cb22d6e7.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'irai voir effectivement un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis.
Tenez -moi au courant. Merci
Utilisateur anonyme
J'ai eu un autre avis mes le veto étant encore une fois du même cabinet il ne m'a pas dit grand chose de plus à par qu il fallait que j aille voir le médecin qui la opéré du coup j'ai eu son numéro et je les apeller. Il n avait pas l'air trop paniquer, il me dit que les bleu son peut-être juste du à l'opération et que s'y il y a effectivement eu non irrigation du bout de la queue alors on avisera à se moment j'ai rdv demain.... Merci de ta réponse je te donne des nouvelles demain mes en voyant les photo une ami infirmier ma dit que c était vraiment pas très jolie j'espère qui va garder sa queue mon ptit pépère ! [img|momi635_57d6c0ad95cc8.jpg]
Docline
pffff, impressionnant, pauvre minouche
Utilisateur anonyme
Salut à tous, bon je vien un peu vous donner des news c'est pas top. J'avais rdv aujourd'hui avec le veto qui a opéré minouch et sans grande surprise il a fallu lui coupé la queue... Y m'a dit en plus que c'était ma faute vue que je ne lui avait pas changé son pansement. Il n avait pas été mis au courant de mon passage le lendemain de l'opération et de l'avis de c'est associés. Je me suis donc permis de lui dire se que je pensé. Toute façon faut pas s'appeler docteur housse pour voir que c'est du mauvais boulot. Au final il a essayé de m'embrouillé mes je me suis mis en colère et je lui et dit le reste. Je voulais changer de cabinet mes ils m'ont convaincu de faire l opération de suite( risque de gangrène). Il me dit que niveau du prix il était près à faire un geste 50 euro TTC. TTC sérieux je lui et dit que mon chat n'était pas de la marchandise... J'ai vraiment pas apprécié mais qu'est-ce que je peux faire.... A mon retour à la clinique à 19h il c'est excusé à plusieur reprise ma rendu mon chat et m'a dit que je n'avais rien à régler pour l'opération ! Je pense que monsieur a du se faire un peu tiré les oreilles par ces collègues ou qu'il a eu des remords ( j'espère que c'est sa qui c'est rendu compte qu'il avait commis une erreur) enfin je c'est pas mes au final c'est quand même mon chat qui se retrouve amputé d'un membre ! Chui un peu dégoûté pour lui j'espère qu'il va pas trop être handicapés par l'amputation de sa queue. Le fait que le vétérinaire ne me fasse pas payé l'intervention prouve bien qu'il a commis une erreur je pense après toute façon se qui est fait est fait on peut pas revenir en arrière j'espère juste que mon chat va se remettre rapidement. Merci pour vos réponses je vous fais parvenir une photo de mon nouveau petit lynx !!! ? j'essaie de gardé un peu le sourire ma copine a quand à elle vraiment du mal à s'en remettre
Utilisateur anonyme
[img|momi635_57d899fc23ac6.jpg]
Bon après l'opération a été je pense très bien réussi cet foi mes bon niveau esthétique c'est pas top faut attendre que les poiles repousse un peu enfin pour moi sa reste le plus beau !
Utilisateur anonyme
Petit retour après opération bon bun sa va plutôt bien pour minouch, je dirais même très bien ! C'est même étonnant ! L'absence de sa queue ne l'handicap en rien, il cour saute et joue comme si de rien était. Chui super content qu'il le vive aussi bien et surtout j'ai retrouvé mon minouch qui fait plein de câlin !!! ? bon y me rend un peu fou pour sortir mes sa fait que trois jours qu'il a été réparé je vais attendre encore un peu avant de libéré le fauve ! ? merci à tous bonne journée bonne soirée je c'est pas trop quand vous lirez se message !! ?
Louve687
Bonjour, bien sûr l'amputation c'était ce qu'il fallait faire en premier, donc l'erreur est flagrante. Votre Minouche a fini de souffrir. Bonne journée
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
vous avez eu du courage de retourner voir se véto ,bon votre petit bout va bien s'est le principal ,il lui manque un bout de queue ,il est beau quand méme et s'est pas le seul car sa arrive que les chats se plaise ainsi bonne journée
" cocoviking "
Docline
Vous finirez par oublier ce triste épisode de la vie de votre chat. L'important c'est que tout aille bien maintenant