Mon chat est bizarre, pourquoi, et que faire ?

Maaaaa
Mon chat est tout crispé depuis ce matin, il est pourtant jeune.
Il fait un long miaulement bizarre quand on le touche à sa patte et dans son cou, mais nous ne voyons pourtant aucune blessure.
Il est vraiment bizarre, comme malade, peu réactif, et il ne réclame pas de câlins...
Pensez-vous savoir ce qui lui arrive ?
6 réponses
Maaaaa
En fait, on a remarqué qu'il a mal à l'articulation de la patte avant droite...
Del2244
Il s'est peut-être pris un coup, ou mal réceptionné en sautant d'un peu trop haut ? Luxation, fracture, gros hématome ?
Seul un vétérinaire pourra donner un diagnostic et le soigner efficacement

Maaaaa
Peut-être... Quand il est allongé, il reste crispé. Le pire, c'est que quelqu'un vient faire le ménage bientôt. Notre chat a peur de l'aspirateur, il s'enfuirait mais se ferait encore plus mal, car il boîte énormément.
On ne sait pas comment le déplacer dans la véranda, de peur de lui faire mal. Il reste allongé et n'a pas l'air de vouloir se lever.
Auriez-vous une solution ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il pourrait avoir une inflammation (la patte est-elle gonflée ?), surtout si il a mal lorsque vous lui touchez le cou (les ganglions doivent être gonflés car ils produisent des cellules immunitaires "d'urgence"). Cette inflammation pourrait aussi être caractéristique d'un abcès (cela deviendrai un peu plus grave, surtout si les bactéries migrent ailleurs).
Cela pourrait aussi être une fracture.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire ce soir ou demain si cela ne s'est pas amélioré durant la journée.
Bon courage,
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Alice
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maaaaa
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je sais maintenant à peu près quoi faire...
Je n'attend plus nécessairement de réponse
Merci
Del2244
Donnez nous de ses nouvelles ;-)