Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat n'est pas bien, que faire ?

:
Chloebrn

Mon chat n'est pas bien, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour, il y a 1semaine est demie de ca mon chat s'est sauvé pour la deuxième fois en suivant. Mais pas n'importe quoi c'est fois ci, en vacance dans un camping pendant 5 jours (4jours sans manger). Mon chat est une petite diva,qui a tout sur un plateau d'argent ce n'était pas dans son habitude de sortir à la base elle avait peur. Depuis,les vacances,quand je l'ai récupéré,elle n'était pas bien on aurait dit qu'elle toussait.... et voulait recracher quelque chose... mais son appétit était bon et elle n'avait rien d'autre. Alors,il y a 4 jour,j'ai été chez le vétérinaire... qui ma dit que mon chat n'avait rien en plus de ca elle n'a pas toussait donc il ne pouvait rien dire .. il a regardé à sa gorge et son ventre et tout était bien .. sauf qu'il ma dit qu'il fallait que je vermifuges mon chat quand elle avait plein de grotte de puces et que les puces attiraient les vers et que ce que avait mon chat était juste des vers qui essayaient de repasser vers la bouche il m'a donné trois pipettes contre les puces et les vers à 24.00€.... et ensuite il lui a mit une pipette pour me montrer depuis jai acheter aussi des croquettes pour réduire les boules des poils parce que le lendemain d'avoir était chez le vétérinaire elle a recraché trois boules de poiles.. et je ne vois pas le changement depuis la visite chez le vétérinaire. Pensez-vous qu'avait le temps ça va se calmer ? Avec ses croquettes et la pipettes ? Merci !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il est en effet possible que cela mette quelques jours avant que vous ne voyiez un changement.
    Le vermifuge a une action rapide et tue les vers lorsque le chat consomme le comprimé. Cependant, la pipette contre les puces peut mettre un peu plus de temps à agir.
    Si vous avez effectué un changement d'alimentation, ceci peut également perturber votre chat qui peut paraître un peu malade pendant quelques jours, le temps que la transition alimentaire se fasse.
    Enfin, c'est en ce moment la période où les chats perdent beaucoup de poils, il n'est donc pas rare qu'ils avalent des boules de poils. Afin de limiter cela, vous pouvez essayer de brosser votre chat, ceci réduira la quantité de poils qu'il risque d'avaler.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chloebrn

    Merci je vais essayer bonne journée ! :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)