Mon chat fait ses besoins par terre quand je ne suis pas là. Pourquoi ?

Makon
Bonjour,

Ma chatte à 14 ans et a toujours été propre sauf lorsqu'elle était contrariée, elle faisait caca par terre pour manifester son mécontentement.

Depuis quelques mois, j'ai un nouveau copain. Et du coup je suis moins souvent chez moi qu'avant.
Lorsque je ne suis pas là, elle fait caca par terre, même si sa litière est propre. Elle le fait même de temps en temps quand je suis à la maison et toujours au même endroit : devant la porte d'entrée.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle ne soit pas stresser quand je ne suis pas là... et qu'elle arrête de faire ses besoins par terre...
Si vous avez des solutions, je suis preneuse.
Merci
2 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Votre chatte est une mamie, j'en ai un moi aussi de 14 ans qui fait ses besoins de temps en temps par terre même si les litières sont propres. Quelque chose a changé dans sa vie puisque vous avez un copain, les chats sont très sensibles au changement dans notre vie. Ne la grondez pas, continuez à ramasser ses besoins sans nettoyer à l'eau de javel et faites lui un peu plus de câlins et jouez avec elle si elle aime ça quand vous êtes là. Ce qui est bien c'est féliway pour les chats qui urinent ailleurs que dans la caisse, cela prend du temps mais ça marche. Avez vous vérifié aussi si elle n'a pas d'infection urinaire ? elle veut peut-être vous montrer quelque chose. Parlez en à votre vétérinaire si cela persiste. Bonne journée
" Keddy "
Makon
Bonjour,
Déjà, merci pour votre réponse.
Quand je rentre chez moi je lui fais beaucoup de câlins. Elle est toujours collée à moi.
Pour ce qui est des infections urinaires, elle n'en a pas. Je lui donne des croquettes spécialement pour ça depuis plusieurs années car elle avait justement eu ce problème. Là c'est vraiment les cacas par terre... et je ne la gronde pas comme vous me le conseillé... mais ça fait déjà plusieurs mois et ça ne change pas... c'est là mon problème... je vais essayer feliway pour voir. Ses croquettes sont aussi anti stress mais peut-être que ce n'est pas suffisant...
Merci beaucoup !!