Mon chat fait ses besoins dans mes plantes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon jeune chat, préfère faire ses besoins dans mes plantes intérieures; que faire? Je précise qu'il a accès à ma cour à l'extérieur, il a une littière mais je constate qu'il préfère la terre des plantes à sa littière, donc mes plantes intérieures semblent un endroit pour faire ses besoins. Je ne sais plus quoi faire, c'est une chatte de 4 mois. J'ai besoin de conseils. Merci.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Mets sur la terre des moitiés d'oranges (ou citron ou pamplemousse) partiellement pressées et renouvelle-les souvent.
Normalement cela devrait pouvoir marcher.
Utilisateur anonyme
pareil
Lareveuz
Les miennes ne faisaient pas leurs besoins dedans, mais jouaient avec la terre. Elle a mis des galets pour recouvrir toute la terre, et depuis les chats n'y vont plus. Tu peux toujours essayer =)
Utilisateur anonyme
Ton chat doit prérer faire ses besoins dans tes plantes car la terre est plus facile a retourner que la litière ... Il faut que tu déplaces ta plante ou que tu la recouvre de galet comme dit Lareveuz... Il faut que ton chat s'habitue à être dans la litière. Ce que tu peux faire c'est que au moment (Si tu le vois sur le moment) ou il va vers la plante pour ses besoins tu le mette dans le bac à litière ou que tu dise "Non" d'un ton ferme si tu le vois en action...
Clo1004
Pour le citron ect sa Marche pas, le reste nous allons essayer