Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait ses besoins partout : que faire ?

:
Sarahsd78

Mon chat fait ses besoins partout : que faire ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, j’ai trouvé il y a une semaine 2 chatons mâles de 2 mois seuls dehors. Je les ai ramené chez moi, dans l’ensemble tout se passe bien : ils se sont bien adapté à leur alimentation et à l’environnement, ils jouent ensemble et avec moi, dorment un peu partout et s’entendent très bien avec mon autre chat (11 mois). Le problème est que l’un des chatons fait caca partout… c’est très dérangeant, il va aussi a la litière régulièrement. Cette nuit il a fait ses besoins à 6 endroits différents dans l’appartement! Toujours des selles qui sont plutôt molles/crémeuses. A l’instant il vient encore de monter sur le lit et déféquer sur le matelas…. À votre avis quelles pourraient être les causes de ce comportement ? Je me doute que le sevrage n’étant pas fait il peux avoir certains troubles du comportement mais de là à déféquer partout… surtout que son frère n’a pas ce problème. Et aussi, vous pensez que ces selles molles/crémeuses sont inquiétantes ? Merci pour votre aide
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il faut s'assurer d'avoir un nombre suffisant de litière (comptez 1 litière par chat + une, surtout si vos chats n'ont pas accès à l'extérieur), et les litières doivent être propre. Certains chats sont plus sensibles que d'autres et vont faire leurs besoins à l'extérieur de la litière si celle-ci n'est pas assez propre.
    Pour la diarrhée vous pouvez donner de l'eau de cuisson de riz ou un peu de Smecta. Mais si son état général se dégrade ou si la diarrhée persiste consultez votre vétérinaire.

    Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Del2244

    Bonjour
    Je ne pense pas que ce soit comportemtal, une diarrhée même modérée est difficile à retenir...
    Les vers peuvent être la cause de ces selles non moulées, un petit check UP vétérinaire vous permettra de vous assurer qu'ils (les chatons 😉) sont bien en bonne santé, et d'avoir un vermifuge adapté.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)