Mon chat fait ses besoins dans la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà plus de 8 ans que je suis l'heureuse maîtresse de ma rouquine Zerline. Or voilà sûrement 6 ans que cette dame ne fait plus - ou alors miracle - la grosse commission dans sa litière ! Je l'ai eu à peine sevrée, mais elle a été propre tout de suite. Puis au bout d'un an ou deux, je dormais peu chez moi, je passais chaque soir en coup de vent. Ça a duré quelques mois ou je découchais 3 nuits par semaine en moyenne. Puis je me suis séparée (et oui, je découchais pour une bonne raison) et Zerline avait déjà commencé à développer une nouvelle et mauvaise habitude : elle faisait sa crotte devant la porte ! A l'opposé de sa litière donc. Litière où elle va uriner sans problème. Depuis je suis chez moi tous les soirs, chaque week-end. Et à part exception ou vacances, je rentre tous les soirs à la même heure. Mais elle continue ses bêtises et ça me rend folle. J'ai tout essayé, la moutarde, le poivre, le vinaigre blanc. La javel dans le bac. Ne pas la fâcher. La fâcher un peu. Je ne sais plus quoi faire... Le week-end, si elle a envie dans la journée, je la piste et l'accompagne jusqu'au bac et elle y va. Mais en semaine, une crotte m'attend systématiquement dans la cuisine. Le week-end dernier, j'ai changé sa litière de place pour l'enlever du passage. Elle a tout de suite compris et a bien trouvé le chemin (je vis dans un studio en même temps) pour aller faire pipi. Mais le reste... Parfois, un miracle se produit. Et elle y va sans mon aide. Mais même en la félicitant, en la cajolant, en lui donnant des croquettes "friandises pour chat"... rien n'y fait ! Et je suis très ennuyée quand je dois m'absenter et que mon meilleur ami vient lui rendre visite pour lui donner à manger, à boire et... nettoyer. C'est très gênant. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide... Fanny

4 réponses
Negrita2
bonjour
c'est très bizarre en effet, par contre la javel je sais qu'il ne faut pas nettoyer les litières avec. avez vous changé de litière de marque . peut être essayer les feliway ou le zylken pour le stress sinon sur le site wamiz vous avez des comportementalistes qui peuvent vous aider. bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour Negrita2 et merci pour votre réponse.
Je ne nettoie plus la litière avec de la Javel depuis longtemps. L'odeur la rendait folle de joie mais ça ne changeait rien au problème. Et moi perso je déteste cette odeur.
J'avais essayer le spray Feliway il y a quelques années, sans succès.
Comment puis-je rentrer en contact avec ces comportementalistes ? Je vous avoue que j'avais pensé faire appel au service de l'un deux mais leurs tarifs m'en ont dissuadé...
Dockman
Bonjour Pffanny,

Pour répondre à votre dernière question, vous pouvez toujours envoyer un message privé à :
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats

Vous tapez donc ce nom dans recherche Maîtres, puis vous cliquez sur son profil, et vous apercevez en dessous de sa photo : Envoyer un message.
Je souhaite qu'elle puisse résoudre cette problématique que vous rencontrez.
Bien à vous.
Utilisateur anonyme
Merci Dockman !