Mon chat fait ses besoins dans la douche, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai accueilli un bébé chat il y a moin d'un mois et nous sommes partit en week end pendant 3 jours je l'ai donc laisser à ma maman et depuis ce jour elle fais ces besoin dans la douche. Je ne comprend pas, la litière est propre. Que faire?

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est que votre chat stresse! Un chat qui urine en dehors de sa litière, signifie généralement que quelque chose le stresse.
Il faut attendre que cela passe, et surtout ne pas le grondez, car ce comportement est normal chez le chat et sa ne ferait qu'augmenter son stress et donc augmenter ces urines/selles en dehors de sa litière.
Comprenez le, du jour au lendemain il se retrouve encore dans une nouvel maison avec une nouvel personne et cela pendant 3jours sa a été très perturbant pour lui.
Surtout soyez patiente, allez tout en douceur et nettoyez ces besoins hors de sa vue.

Voici quelques conseils pour l'inciter à aller dans sa litière:
-enlevez tout les jours les selles et les urines de sa litière et toute les 2semaines environ nettoyez sa litière en entier.
-nettoyez sa litière avec de la javel, car cette odeur attire les chats.
-il faut que la litière soit dans un endroit calme.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ton chat te teste, il ne faut pas que tu te laisses faire. Remets la crotte immédiatement dans la litière afin qu'il comprenne où il doit faire ses besoins.
J'espère que ça t'aura aidée
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Non, il ne teste pas sa maitresse. Il ne s'agit pas d'une bêtises mais d'un stress provoqué et la c'est l'absence de sa maitresse et le fait de l'avoir changer une fois de plus d'environnement alors qu'elle venait juste de changer de quitter sa mère, sa maison etc.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui, vous avez sûrement raison tout compte fait. Mais il est toujours bon d'avoir plusieurs avis n'est-ce pas ? :)