Mon chat Bengal joue avec l'eau et en met partout, que peut-on faire ?

Patchouli29
Mon chum a une magnifique chatte de Bengal. Il n'apprécie pas qu'elle joue dans son eau et salisse le plancher. Peut-on l'empêcher de jouer dans l'eau?
4 réponses
Lagfactor
Bonjour,

Le Bengal est une race qui aime l'eau du fait de son ancêtre sauvage. Cette caractéristique est connue, mise en avant sur toutes les descriptions de la race et se retrouve chez quasi tous les Bengal que j'ai vu et le mien, par exemple, joue avec l'eau de sa gamelle ou l'eau de mon bain quand j'y suis. D'autre vont carrèment plonger dans le bain ou vous accompagner sous la douche.
C'est un comportement fortement ancré et donc quasi impossible à empêcher.

En résumé, bon ménage à lui.
Tania28700
Donc laissez le faire ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas rare pour cette race, très intelligente, et avec un comportement particulier autours de l'eau.
On le voit sur cette séquence, le Bengal a souvent des techniques pour la prise de boisson assez rigolotes :)
https://www.youtube.com/watch?v=plP7SuK4mxI

Il faut organiser la gamelle pour éviter qu'elle soit renversée, c'est comme pour un chien un peu brutal, il faut tenir compte que le chat va gratter autours et potentiellement mouiller l'endroit où elle se trouve.
C'est la preuve qu'il est intelligent, et qu'il interagit avec son environnement !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Patchouli29
Merci pour vos réponses! Comme mon chum est assez inventif et que c'est lui-même qui lui a fabriqué son arbre (module), il a monté son bol d'eau au haut de son arbre, avec sa bouffe également. Il utilise une gamelle pour le transport et aucune eau ne déborde. Ainsi, si elle joue dans l'eau, le temps qu'elle redescende, ses petites pattes s'essuient sur le tapis!