Mon chat bave quand il ronronne pourquoi ?

Loulou_pepsie
Moi ça ne m'embête pas, mais mes parents si car il en met de partout et il leur bave dessus.
Que puis-je faire ? Mais sinon, pourquoi ?
" Loulou_Hope "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Certains chats (et animaux en général) bavent lorsqu'ils sont excités (ici, lorsque votre chat se fait caresser et ronronne).

Si votre chat à toujours fait ça, une cause pathologique pourrait donc être exclu.
Dans ce cas, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire à part prévoir une torchon ou une serviette pour protéger vos vêtements ou le canapé.

Parlez en tout de même à votre vétérinaire lors de la prochaine visite de contrôle afin d'éliminer tout risque que cela soit dû à une pathologie (inflammation buccale, abcès ou tartre par exemple).

Cordialement,
Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou_pepsie
Merci beaucoup je vais appeler ma véto.
" Loulou_Hope "