Mon chat bave depuis ce matin et est très énervé : pourquoi ?

Frb79

Mon chat bave depuis ce matin et est très énervé.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chat peut baver pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord cela peut venir des dents. Votre chat a peut-être les gencives gonflées ce qui provoque des bavements. Ceci est très douloureux donc cela peut le rendre irritable. Si vous en avez la possibilité, regardez si ses gencives sont rouges et gonflées. Cela peut venir d'une dent trop entartrée... il faudra dans ce cas que le vétérinaire agisse pour faire un détartrage et le mettre sous traitement.

Si votre chat sort, il a peut-être mangé un poison sans que quelqu'un n'ait voulu l'empoisonner. Dans ce cas, il faut aller très rapidement chez le vétérinaire. Un vétérinaire de garde coute plus cher mais ceci pourrait sauver la vie de votre chat.

Je vous conseille d'appeler le vétérinaire de garde. Il vous posera des questions qui pourront aiguiller son diagnostique. S'il considère que l'état de votre chat est préoccupant, il vous fera venir. Sinon, il vous donnera la conduite à tenir jusqu'à demain. L'appel ne vous coute rien et peut sauver la vie de votre chat.

Bon courage,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "