Mon chat se bat très violemment avec celui du voisin, quelle solution ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis en lotissement depuis 2 ans, tout allait trés bien jusqu'à ce que les voisins aménagent cet été. Ils ont aussi un mâle castré, et une chatte. Mon chat et le leur se battent trés violemment dés qu'ils se croisent, en 4 mois, j'ai eu droit a 2 abcés et 10 points de suture. C'est infernal. Les 2 chats sont habitués à sortir à leur guise, mais là nous ne savons plus comment faire avec les voisins pour qu'ils se tolèrent... Ya t'il des solutions? Merci beaucoup.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Malheureusement, il va être très difficile, voire impossible de faire en sorte que les deux chats s'acceptent. Votre chat avait sans doute son petit territoire à lui, jusqu'à ce que le voisin arrive. Si le voisin a un caractère bien trempé, ils entrent en conflit dès qu'ils se retrouvent ensemble car chacun essaie de défendre son chez lui.

Je ne vois pas de solution miracle. Ce que vous pouvez faire c'est réduire au maximum les contacts entre les deux chats (s'arranger pour qu'un jour le vôtre sorte, le lendemain celui de vos voisins par exemple). Mais deux chats qui ne se tolèrent pas, peuvent ne jamais se tolérer.
En tout cas, je vous conseille de ne pas intervenir lorsqu'ils se battent car ils pourraient vous blesser.

J'espère que les bagarres finiront quand même par diminuer.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, mais c'est vrai qu'à long terme, c'est assez compliqué...
Peuvent-ils se battre à mort? Pourquoi l'un des deux ne se soumet pas ?
Merci...

Utilisateur anonyme
Mon véto m'a suggéré les phéromones d'apaisement mais sans garantie, à mettre sur les poils du chat. Bon courage...