Chat avec un oeil mal en point : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !

Je vous explique la situation est un peu compliqué :

Ma voisine recueille souvent des chats (environ 1 an) trouvés dans la propriété privée dans laquelle je vis mais seulement après elle les laisse dehors nuit et jour. Alors un de ses chats vient souvent chez nous on lui donne un peu de nourriture etc.

Mais voilà qu'un jour il arrive avec un œil fermé, collé et sale ! Comme il colle souvent les autres chats qui sont dans la propriété je pense que l'un d'eux lui a donné un coup de griffe dans l’œil.

Mon beau-père l'a tenu et je lui ai nettoyé l’œil avec du sérum physiologique puis il s'est sauvé. Environ une heure après il est revenu son œil légèrement entrouvert. Même opération sauf que cette fois j'ai eu le temps de lui injecter du collyre (homéopatic) dans l’œil. Je ne sais pas quoi faire de plus et je n'ai pas envie qu'il ai un œil en moins. Ma mère est allé voir la voisine qui est visiblement au courant pour l’œil de son chat. On ne peut pas l'emmener chez le véto car il n'est pas à nous (et je ne pense pas que notre voisine ai l'envie d'y aller)

Help please :(
7 réponses
Sofi771
Même si le chat ne vous appartient pas pourquoi pas tenter le véto..
Après un simple coup de fil à un vétérinaire ne coute rien et il pourra te dire ce que tu peux faire
Utilisateur anonyme
Sofi771 Je ne préfère pas l'y emmener c'est le problème de la voisine mais j'aimerais le soigner un peu quand même...
Sinon il est revenu aujourd'hui son œil est toujours collé mais est visiblement propre ça à l'air de s'arranger doucement...
Sofi771
Appel au moins un véto ca ne coute rien
Utilisateur anonyme
Tu as déjà entendu parler du coryza ?
Mes chatons ont cette maladie, ils ont l'oueil fermé et éternue.
Il éternue aussi ?
Tu habites en ville ou en campagne ?
Bonne journée à tous et à toutes.
Utilisateur anonyme
Fraisy4 Oui mais je pense pas que ça soit ça parce qu'il n'éternue pas, sinon j'habite en campagne.
Sofi771
As tu appelé un véto au moins ou même pas ?
Utilisateur anonyme
Non mais je n'en ai pas eu besoin, il semble que l'a voisine s'en ai occupée car il a l’œil presque normal maintenant (il est presque entièrement ouvert et de couleur normale)