Chat avec un œil gonflé et qui coule ! Que puis-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous, j'ai besoin de vous svp ! Je nouri,papouille, un chat eran adorable depuis quelque temp et aujourd'hui son oeil gonflé et coulant de pue! Mal pour lui et ne pouvant pas l'emmener au veto car impossible de le mètre dans une cage QUE PUIS-JE FAIRE ?!?!?!? sachant que demain je vais lui acheter du vermifuge et de l'anti puces ya t'il autre chause que je puisse prendre pour son oeil ???? Merci à vous

3 réponses
Docline
Il a du recevoir un mauvais coup de griffe ...
Si le chat semble abattu, il lui faut des antibiotiques !

S'il est en forme et que l'abcès ne se perce pas spontanément essayez de l'aider à percer et à le vider
Ramollissez l'abcès avec de l'eau bouillie sur une compresse ou de la ouate la plus chaude que vous pouvez.

Coupez tous les poils que vous pouvez.

Comme il coule déjà vous ne devriez pas avoir de mal à aider le pus à s'écouler (si l'abcès est assez "mûr).

Vous devrez bien sûr désinfecter: attention à l'oeil avec l'antiseptique cependant.
Personnellement je désinfecte les abcès en bourrant la plaie de miel, je trouve que c'est ce qui marche le mieux et le chat ne fuit pas ce produit.

Malgré tout, le meilleur conseil serait de le montrer au vétérinaire, quelqu'un pourrait vous conduire en voiture et vous pouvez tenir le chat dans un plaid ou une grande serviette, et dans vos bras s'il est impossible de le faire entrer dans une cage de transport
Utilisateur anonyme
Bonsoir, effectivement c bien un abcès, du coup j'ai fai comme vous m'aviez dit et plein de sang et impeu de pu est sorti . Ce soir il n'avait plus de poil sur la plai c comme ça que j'ai pu voir. Du coup j'ai mi de lantiseptique sur la plaît et des goûtes dans son oeil qui coule.
Je continue pendant quelque temps et j'espère qu'il ira mieu.
En revanche il n'a pas manger tout le vermifuge, es qu'il faut que j en redonne ?
Merci pour tout
Docline
Le vermifuge est calculé en fonction du poids de l'animal, il faut toute la dose prescrite oui