Un chat peut-il faire un AVC ?

Utilisateur anonyme

Voilà il y a environ 2h je pense que mon chat a subie un gros choque... Je m'explique mon chat et tout bebe je n'es pas encore eu les moyen de pouvoir le castré mais il se porte très bien... ferai le soir et comme chaque fois mon chat court saute partout ...mais arrivez dans la chambre il a sauté sur mon cran miroir si et acrochez et le miroir et tomber je n'es pas compris de qu'il cetzit passer les une fois le miroir tomber j'ai entendu des hurlement ou pire encore de mon chat c'était pire qu'une alarme j'ai couru en pensant qui était desous le miroir je les relever et mon chat était en dessous de mon lit et hurler et comme je pourais dire convulé sais marre arriez bouger seul mais il était alonger puis cela sais calmer et il es rester alonger je les soeur du lit mais il était je pense bien sauné je ne Sais pas si il a pris le miroir dans la tête ... Je les ramener dans mon canapé et j'ai vue qu'il y avais du sang à sa narrine droite mais rien ne coulez donc j'ai mis une compresse d'eau sur sont nez et la enlever directement mais maintenant qui va mieux si ont pourais dire il ne bouge plus en tout cas reste alonger des que mon saproche de lui il se retourne et a les yeux vraiment biaard sais yeux sont de chaque Côté comme si je loucher a lenvert et il sont tout brillant j'ai peur qu'il leur que doit je faire ece grave ou un simple troma dire moi je ne suis pas bien...

3 réponses
Erable
Oui, un chat peut faire un AVC. D'après ce que j'ai pu comprendre, ton chat a reçu un gros choc et certainement émotionnel aussi. Je te conseil d'aller l'amener assez vite chez le vétérinaire de garde, car chez vous il est déjà tard. Au moins lui téléphoner pour lui expliquer et il te dira si c'est nécessaire de lui montrer.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chat peut avoir fait un AVC à cause du choc contre le miroir. Le mouvement anormal de ses yeux peut être un signe indicateur. Pour parler d'autres symptômes, il est possible aussi que votre chat subisse des pertes d'équilibre si vous le mettez debout par exemple. De plus, le sang sortant de sa narine indique bien la rupture d'un vaisseau, mais cela peut-être un vaisseau de son museau.
Je vous conseillerais fortement d'aller voir un vétérinaire si ce n'est pas déjà fait car un AVC est une lésion très urgente chez un chat, et le votre semble en tout les cas avoir subi un choc.
En espérant vous avoir été utile je vous souhaite une bonne journée,
Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
le sang par les oreilles ou le nez est le signe de chocs au cerveau ! C'est grave !