Pourquoi mon chat a attrapé autant de tiques ?

Mialee

J'ai un chat qui est a l'extérieur pratiquement 24/24h il me rentre que pour manger et veux ressortir aussitôt il n'a jamais eu de tique je le vérifie fréquemment. Et j'ai un autre chat qui ne sort pas du tout, elle s'est enfuie durant 2 jours et elle est revenue avec 6 tiques! Je ne comprend pas comment elle peut en avoir autant en 2 jours tandis que l'autre est toujours a l'extérieur et en a jamais eu ?? Quelqu'un peut m'éclairer je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi, merci à l'avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Le second chat qui ne sort pas habituellement a très bien pu suivre un circuit différent de son acolyte (les chats qui sortent suivent souvent le même parcours et ne vont pas forcément très loin) et se retrouver dans une zone où il y a beaucoup de tiques ou bien avoir été en contact avec un autre chat lui-même infesté de tiques.
Sachez que 6 tiques ce n'est pas un nombre si important que ça, on voit des animaux être littéralement recouverts de tiques dans des temps relativement courts...
L'important ici est de rapidement les retirer à l'aide d'un tire-tique dans l'idéal. Peut-être faudrait-il envisager également de mettre en place un traitement anti-parasitaire sur vos animaux.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "