Mon chat m'attaque sans cesse, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour , Alors j'ai récupéré Minou un jeune male âgée de 1 an et 1 moi maintenant mais il avait .....a peine 2 mois j'étais en vacance je les trouver et j'ai essayé de me renseigner au alentour pour s'avoir si il était avec sa mere avent , j'ai trouvée une femme qui habitais là-bas et elle ma dit qu'une femelle venait chez elle et elle est devenue sa chatte .Le temps passe et elle a accoucher de 3 chaton ou 2 non 2 male la femme les a garder 1moi et en plein sevrage elle a prétendue les donnée mais il était seul dehors des chat errant ....J'ai récupéré Minou mais son frère ne me laisser pas l'attraper malheureusement :-( Il a fini les vacance avec moi mais il commencer déjà a me griffer les pied me sauter déçus violement me mordre quand je le caresse je le prend par la peau du coup mais il continue c'est le premier chat que j'ai eu et il fait quand même un peu chier mais bon :D pour rien au monde je le laisserais seul ......... j'espère que une d'entre vous ai la réponse a se gros problème car il ne me laisse vraiment mais vraiment pas le caresser es que c'est a cause de la vie qu'il aa endurer avent ma venue ?? Mais je mise plus sur le sevrage il est pas rester je pense avec sa mere et je pense aussi que quand il était avec sa mère elle sortais et elle les laisser avec la femme une sorte de nounou !!^^ bonne soirée les filles et j'espère avoir une réponse vite !!;D [img|minou94_575efa2d4f354.jpg] PS: sur la photo il a un peu près 7 mois je men rappelle plus !^_^

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, pour votre problème malheureusement ont n'y peut rien du tout. Votre chat n'a pas été sevré correctement, il n'a pas eu toute les bases d'éducation qu'il aurait du avoir par sa mère.
Le comportement qu'a votre chat est typique des chats qui ne sont pas resté assez longtemps avec leurs mères.

Essayez de ne pas le gronder ou le prendre par la peau du coup, car lui ne comprend pas trop puisque il n'a pas aquérie ces bases là avec sa mère.
Un chat est très indépendant, il faut carresser un chat que quand il en a envie, c'est à dire que quand il vous demande des caresses, sinon sa ne lui plait pas, sa l'embêtent.

J'espère vous avoir aidée (encore) ;) Même si je n'ai pas de solution à votre problèmes, car, pour moi il n'y en a pas. Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonsoir, Merci d'avoir eu la gentillesse de repondre lol je ferais attention la prochaine fois que j'adopterais un chat tempis sa ne gene vraiment pas trop mais bon merci

bonne soirée a toi