Pourquoi mon chat m'attaque-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je reviens vers vous car je m'inquiete. Ma chatte de 6 mois est douce qd elle le veut mais cela fais une semaine que au momen ou je vais me coucher elle m'attaque mais tres fort. elle ne se laisse pas caresser ni rien et elle m'attaque mais que a moi( sa maitresse) je ne comprend pas et elle me faispeur. Que faire? Merci pour votre aide. Marine

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, s'est t'il passé quelque chose d'inhabituelle ou une chose qui aurait changé par rapport au coucher le soir?

Les chats dorment près de 15h par jour et sont principalement actif la nuit, peut-être qu'elle veut jouer.
Essayer, avant le coucher de jouer avec elle et ensuite allez vous coucher. Si elle ne se calme pas et continu à vous attaquer isoler la ou bien prenez la et un "non" ferme sans crier lui fera comprendre que ce n'est pas bien. Cette technique ne peut ne pas fonctionner, donc à ce moment la vous pouvez essayer la technique du pistolet à eau dès qu'elle vous mord ou vous attaque.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "