Bonjour,
Votre chat a juste besoin d'être éduqué. Un chat qui attaque est un chat qui en général s'ennuie et n'a pas de limites.
Dans un premier temps il faut lui accorder du temps tous les jours pour jouer avec lui et le défouler. Au moins un quart d'heure. Pourquoi pas investir dans des jouets.
Ensuite bien entendu il ne faut jamais jouer avec les mains, n'hésitez pas à le gronder quand il le fait, mais surtout l'éducation se fait au spray à eau. Gardez le près de vous, chaque fois qu'il vous attaque, envoyez un jet d'eau sur sa figure. Il faut quelques semaines mais ça lui passera.
Il faut aussi toujours de la nourriture en libre service et pourquoi pas de la pâtée ;)
Mon 2eme chat que j'ai pris dans un refuge faisait pareil, et avec ça, ça lui a passé. Le premier également quand il était chaton. Le temps d'adaptation.
Bon courage !
Merci pour votre réponse. Il a 5 ou 6 jouets à sa disposition et joue beaucoup depuis qu'il est chez moi. Je vais essayer de passer plus de temps a jouer avec lui. J'utilisais le spray pour les griffes sur le canapé mais j'ai un peu abandonné je vais reprendre. En dehors de ça il est mignon. Il comprend quand je le gronde et me répond en miaulant.
Je me suis demandé s'il mattaquait pendant mes etirements parceque jetais au sol et donc à sa hauteur et pourquoi pas une proie. Vu sa manière de jouer avec les jouets souris il doit être un très bon chasseur. C'est vrai aussi que quand il est en phase d'excitation alors que je suis sur le canapé il guette le mouvement de mes mains mais je m'evertue à ne jamais jouer directement avec les mains.
Cela lui passera certainement avec le temps je ne l'ai que depuis 2 mois et demi.
Bonne soirée.
C'est surtout qu'il a connu l'errance et le goût de la chasse. À présent, ne pouvant plus s'octroyer la chasse en extérieur, il est très frustré. Il se met donc en mode chasse à l'intérieur, et la seule proie qui bouge et qu'il puisse attraper....C'est toi!.
Oui, il faut le stimuler en jouant beaucoup de façon à ce que son instinct de chasseur lui donne satisfaction, mais il y aura toujours des petits retours envers toi. Tu n'y pourras pas grand chose.
Même un chat qui n'a jamais connu l'extérieur, a cet instinct !....Alors imagines ce qu'il peut ressentir comme frustration !.
Pour ma part, je suis contre le jet d'eau!...Cela ne pourra que l'exciter d'avantage, plutôt que de le calmer...Et reviendra 2fois plus à la charge.
Souvent c'est les chat errants séparé trop tôt de leurs maman et surtout bazardée de famille en familles, il lui en reste des sequelles, parler lui gentillement caresser le quand il ne vous attaques pas récompenser le or dès qu'il recommence ne le lâcher pas du regard et surtout prenait le par la peau du coup en soumissions un bon 30 secondes tout. Il va comprendre qui est le maître pour lui c'est un jeu il vous teste!! c'est des conseils d'un véto qui avait confiez pour le chat de ma grand mère et ça a marcher, surtout ne lui montré pas que vous avez peur
sur ceux bon courage