Mon chat a-t-il de l'asthme ?

K13du68

J ai une chatte dite écaille de tortue quand elle dort le plus souvent en boule elle respire d une drôle de façon on dirai comme si elle avait de l hasme j en ai moi-même je connais donc un peu bref le vétérinaire la occulter et n a rien trouver il lui a fait une piqûre qui appart m avoir coûter 50e n a rien changer je l ai même enregistré, il y a des moments où on l entend pas et d un coup cette respiration qui me fait froid dans le dos quoi faire comme examens j ai peur pour elle svp

2 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Un chat peut faire de l'asthme. A votre place je l'amènerai chez un autre véto. Cela peut être aussi un souffle au coeur. Surtout si vous ne voyez pas d'amélioration après la piqure que votre véto lui a fait.
Bonne journée.
Keddy
" Keddy "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet cela pourrait être lié à des allergies, à de l'asthme, à une maladie respiratoire...mais le fait-elle seulement en dormant ? Certains chats commencent à ronfler lorsqu'ils rêvent, avez-vous montré l'enregistrement au vétérinaire ?
Si cela continue à vous inquiéter (que cela est arrivé du jour au lendemain par exemple, et que son comportement : prise alimentaire, apathie, miaulements...) a changé, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra l'ausculter voire faire des examens complémentaires
Bonne journée,
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "