Mon chat n'arrive pas à respirer facilement, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat elle ñ'arrive pas respirer facilement quoi faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, regardez si vous pouvez soulager votre animal tout de suite, en ouvrant sa gueule et en observant ses cavités nasales. Il se peut en effet qu'un objet soit coincé, ou que du mucus soit visible et obstrue les cavités nasales. Dans ce cas enlevez l'objet, ou utilisez une compresse humidifiée pour enlever le mucus qui s'écoule.

Si vous avez vu un écoulement nasal, le soulagement de votre chat ne durera qu'un temps.
Le fait que les difficultés respiratoires de votre chat soient apparentes peut signifier une pathologie respiratoire à un stade avancée. Il se peut que la cause soit bactérienne ou inflammatoire.

Dans tous les cas je vous conseille d'aller voir un vétérinaire, car les problèmes respiratoires peuvent rapidement devenir urgents.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "