Mon chat n'arrive plus à miauler, pourquoi ?

Renaté Walace

Mon chat n arrive plus à miauler depuis au moins 3 semaines. Je l’ai emmené chez le vétérinaire qui lui a fait une piqûre d antibiotiques et ensuite m a donner des antibiotiques pour une semaine mais il essaie et c’est un espèce de râle qui sort, pas de miaulement....

1 réponse
Bonjour,

Alors très clairement, sans plus de détail, cela va être difficile de vous répondre.

Mais vu que vous êtes déjà aller voir le vétérinaire (c'est très bien) et que lui-même ne semble pas avoir trouvé quoique ce soit, je ne m'attends pas à ce que vous puissiez en trouvez une via le net. Il y a de nombreuses causes possibles et toutes ne sont pas facilement vérifiables sans voir l'animal (auscultation, examen clinique et complémentaires, etc...)

Concrètement je ne vois pas bien à quoi servent les antibiotiques s'il n'a rien envisagé d'infectieux (laryngite, bronchite...), mais bon, peu importe, admettons en couverture d'une éventuelle surinfection dans les voies respiratoires (ce qui peut expliquer un râle).

Concrètement, si votre chat n'a pas d'autres symptômes (notamment appétit), surveillez voir comment ça évolue, et restez en contact avec votre véto en le tenant au courant d'éventuelles évolutions !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "