Mon chat n'arrête pas de me réveiller le nuit et d'embêter mon autre chat, que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà tout les jours mon chat (mâle de 5ans) me réveiller à 4h 5h du matin pour me réclamer sa pâté.

Par contre tellement qu'il est embêtant il embêter ma femelle (9ans) (coup de patte) style tu vas t'y mettre aussi on est censé être deux à embêter notre maître. La pauvre soumise et subi... Ce qui m'agace car elle ne se rebelle pas pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter.

Si je me lève pas monsieur se traîne et fait ses griffe à mon matelas, sur mon accoudoir en cuir, s'attaque à mes chaises en osier et s'étend sur la porte de cuisine pour quelle claque sur ma poubelle .
J'ai beau lui dire qu'il n'est pas l'heure qu'il doit arreter, le prendre par le cou comme une maman rien ni fait...

Malheureusement je craque et donne la pâté au bout d'un moment en essayant de repousser un peu l'heure pour lui faire comprendre qu'il n'est pas l'heure de la paté.

Une fois la pâté donner monsieur s'en va se recoucher par chance ou continue à faire son cirque en embêter ma femelle. Jusqu'à ce qu'il en a marre et note journée commence.

Que faire aider moi ? Car là je commence vraiment à craquer. (Cela dure depuis plusieurs mois)

Et je précise que dans très peu de temps je vais devoir les mettre au régime donc plus de pâte à force que des croquettes .. et nous les avons sorti en même temps du même refuge il y a 1an.

Merci pour votre aide et pour vos réponses
Justine
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il s'agit d'un cercle vicieux: comme vous cédez sur la pâtée à chaque fois il se dit: je miaule, je fais du bruit, j'embête tout le monde et à la fin j'obtiens ma récompense et dans tous les cas de l'attention!
La meilleure solution dans ces cas-là c'est l'indifférence, si ce n'est pas fait enfermez le dans une pièce pour la nuit (la cuisine par exemple, avec sa nourriture et à l'opposé son bac) avec l'autre chat aussi si tout se passe bien. Et surtout ne vous levez pas quand il réclame! Laissez le faire du bruit, il en fera énormément au début mais cela se calmera au fur et à mesure.
Soyez patiente, demandez aussi conseil à votre vétérinaire.

Bonne journée,
Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "