Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon chat arrête de me réveiller la nuit ?

:

Comment faire pour que mon chat arrête de me réveiller la nuit ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, Je viens demander comment faire pour que mon chaton ( Miro, 8 mois ) arrête de me rêveiller en pleine nuit. Je vais donner tous les cas pouvant se passer chaque nuit: 1: il entre dans ma chambre et viens me planter les griffe dans le ventre/ les pieds/ les jambes ou autres pendant que je dort. 2:Je ferme ma porte MAIS il miaule ( se qui me reveille ) 3: Je ferme ma porte mais il la grâte et entre me griffer. Alors svp c'esy un grand " S.O.S " que je lance: AIDER MOI !!! ^_^
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le chat est à la base un animal nocturne. C'est à dire que l'essentiel de son activité va se concentrer la nuit. Il faut donc lui laisser un peu de temps pour s'habituer à votre rythme à vous. Certains comportements nocturnes sont aussi signe de stress.

    Avant toute chose, ne jamais répondre à ses miaulements. Il faut TOUJOURS les ignorer, car sinon cela l'encourage à miauler pour avoir une réaction de votre part.
    S'il vous "attaque" prenez le, grondez le et sortez le de la chambre en fermant la porte.
    D'autre part, il faut que son activité journalière compense le manque d'activité la nuit. Il faut jouer avec lui de manière suffisante. En essayant bien sûr de répartir les moments de jeu tout au long de la journée.
    Vous pouvez aussi investir dans des fun board, qui augmentent encore les phases de jeu. Ce sont des plateaux sur lesquels vous déposez des croquettes et le chat s'amuse en les récupérant.
    Il existe aussi des jeux qui s'agitent tout seuls et qui peuvent donc occuper le chat, lors de vos absences ou encore la nuit lorsqu'il se réveille.

    Dans tous les cas, il va vous falloir au moins une dizaine de jours le temps que le chat s'habitue à vous, et que vous voyiez les premiers résultats.

    J'espère vous avoir apporté quelques informations.

    Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par 30juillet2016

    Bonsoir depuis combien de temps avez vous recueilli votre petit chat agé de 8mois ? si c'est tout récent il lui faut hélas lui laisser le temps de prendre ses repères, sinon comment opérez vous avec lui depuis le début, un très jeune chat est très sensible à son entourage mais s'y adapte normalement.
    Il doit avoir son coin à lui, mais la chambre doit lui etre interdite et ceci dès le début si vous ne le voulez pas. A bientot de vous lire...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)