Bonjour,
Est-ce que vous jouez avec lui en journée ? Suffisamment ? Pareil niveau câlins ? C'est sympa pour le défouler. S'il a tout ce qu'il faut, alors on peut passer au côté "régler le problème".
Forcément, il sait que vous finirez par vous lever s'il continue à vous embêter...donc il continue.
Seule chose à faire : sacrifier vos prochaines nuits, où vous ne vous lèverez pas. Il veut votre attention, sa punition c'est de ne pas l'obtenir. Vous fermez les portes (autrement il pourrait vous ennuyer physiquement, et là évidemment impossible de l'ignorer, ou alors il faut des nerfs en acier), vous le laissez avec son couchage, son arbre à chat, ses jouets, sa litière et ses gamelles, et vous allez dormir. Le matin, en vous réveillant, s'il est calme et vous ignore vous le récompensez par des caresses ou un jeu.
quand nous travaillons il est seul à la maison, mais à la maison il a 90m2 pour lui avec 2 abres a chat dès jouet de toute sort jeseille d'innover de temps en temps pour justement changer ses habitude quand il a dès friandise je les reparti un peut partout, niveau câlin c'est quand monsieur veux des fois même il me regarde de l'autre bout de la pièce miaule et il faut que je lui dise de venir pour qu'il vienne faire un câlins. cette nuit à 4h (encore) il ma réveiller du coup je l'avais laisser dans la pièce de vie avec ses affairées j'ai fermer porte du couloir puis porte de notre chambre car en temps normal il a accès partt il a était surpris du coup miaulé un peut mais moins fort.
je pense que je vais eseiller ce week-end de suivre votre conseille bouchon d'oreille et ne pas réagir pour qu'il arrête car il le fait que avec moi pas avec mon conjoint car je réagir plus vite. je vais eseiller de jouer plus avant le coucher aussi quand penser vous ?