Comment faire pour que mon chat arrête de miauler à la mort ?

Utilisateur anonyme

Mon charmant petit chat Kuybi âgé de 2 ans miaule sous la porte de la chambre tous les matins je me rendors et fais comme si je ne l'entendais pas mais non il continue de plus belle. L'autre fois pendant 1heures ils à fais ça sans arrêt. Et de plus en plus fort. Pourtant il a de l'eau des croquettes,mais non il miaule tous ça pour que je sois avec On ne fait pas rentrer le chat dans la chambre car mon chéri en est allergique. Du coup le chat reste au salon. Toute la nuit ce petit félin ne dis rien mais des quon à le malheur de ce lever la nuit pour boire ils sais qu'on est lever et n'arrête pas de miauler, de même s'il nous entend parler ou qu'il entend le réveille la on est foutus on ne peux même pas traîner au lit car monsieur miaule juste pour me voir. Car quand mon copain ce lève pour me laisser dormir le chat miaule. Il est obliger de le mettre dans le jardin afin qu'il se défoule et ne vienne plus miauler. Que faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il dorment ou qu'il attende que je décide de me lever pour lui faire des câlin et non que monsieur Kuybi décide de me réveiller pour que je lui face des câlins. A part ça il est adorable et ne fais aucune bêtise. Mais s'il vous plaît donner moi des astuces je lui est laisser des jouet pour qu'il joue rien à faire. Sachant qu'il y a 1 an de ça il dormait avec moi car je n'avait pas aménager avec mon chéri. Je pense qu'en 1 an il aurait du déjà s'habituer? Que faire?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Je l'ai depuis 1an et demi sachant qu'il a du dormir 2mois avec moi puis ensuite j'ai déménager avec mon copain ou la il rester au salon. Il fais ça depuis 1ans à peu prêt à sachant qu'il s'était calmer pendant 1 mois à peu prêt mais la ça reprend de plus belle tout les matins
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence que l'enfermer la nuit dans une plus petite pièce que le salon (une cuisine...) serait une solution pour qu'il cesse ces miaulements.
Si il ne supporte pas d'être enfermé toute la nuit dans une pièce (ce qui est normal), essayez chaque jour de l'y mettre tout seul 5mn puis à chaque fois rallonger le temps, jusqu'à qu'il soit habitué a y être enfermé toute la nuit.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Toute la journée il est enfermé dans la salon car c'est un appart de 40m2 dont il a interdition d'entrer dans la chambre la cuisine est une cuisine ouverte au salon.
La journée il ne miaule pas c'est juste le matin des quil entend du bruit dans la chambre ou qu'il vois mon chéri ce lever pour aller au frigo et ce recoucher à ce moment il n'arrête pas de miauler car pour lui on est réveiller
Utilisateur anonyme
Bonjour,
nous avions le même problème avec notre grande minette, dès le 1er jour où nous l'avons eue nous voulions l'obliger à dormir seule dans la grande pièce, et elle grattait toute la nuit la porte de la chambre sans cesse et miaulait ... nous avons tout essayé, la lavande sur la porte, les écorces d'orange frottées comme répulsif sur la porte, vaporiser d'eau la minette lorsqu'elle gratte la porte, même faire du bruit en claquant des doigts, en disant "non" fermement, j'ai acheté du spray aux phéromones etc... rien n'a été efficace. Les 3 choses qui la calment : 1) céder et ouvrir la porte pour qu'elle dorme avec nous, 2) ouvrir la fenêtre pour la laisser sortir sur le balcon 3) depuis que nous avons la 2ème petite minette ... elle se sent moins seule en fait, les 2 jouent ensemble et parfois même avec ça elles viennent toutes les 2 miauler/gratter à la porte et parfois nous cédons parfois non et elles se calment au bout de 10min. Je n'ai aucun conseil miraculeux à vous donner, à part simplement vous dire que je pense que votre minou se sent seul et s'ennuie. Je suis aussi preneuse de conseils :) (PS: nous vivons dans 32m2 donc on a sensiblement le même problème)
Utilisateur anonyme
Moi ce c'est pas la nuit ces vraiment le matin des quil entend du bruit il doit effectivement s'ennuyer mais je peux pas le faire rentrer dans la chambre comme j'ai dis mon copain en est arlergique
Utilisateur anonyme
Il faudrait trouver peut être un jouet électrique à brancher sur une prise avec un minuteur, le truc s'allumerait que le matin à partir d'une certaine heure et il pourrait jouer tout seul ... mais il faudrait trouver un jouet qui ne fait pas de bruit ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Peut-être Est-ce pour manger? A t'il des croquettes, de la patée ou autre la matin?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui il a toujours croquette eau je le remplie tous les soirs et au début je pensais que c'était ça du coup je me levais pour voir mais non ça ne viens pas de la.
Utilisateur anonyme
En fait mon idée était de trouver un jouet électrique qui se branche sur prise secteur, et sur cette prise brancher un programmateur pour programmer l'allumage de ce jouet à l'heure à laquelle votre chat va miauler (6h par exemple) .
Par exemple un jouet de ce type : http://www.polytrans.fr/chats/jeux-jouet/13617-flitter-fun-jeu-anime-pour-chat.html?gclid=Cj0KEQjw9tW5BRDk29KDnqWu4fMBEiQAKj7sp8Z1j17Mp94MeOtvcBC4FYIHz8FqV2uep69tzd3276AaAg3W8P8HAQ&gclsrc=aw.ds