Bonjour, votre porte est-elle ouverte? Il a peut-être envie de sortir de la chambre, surtout qu'ils sont actifs la nuit.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Bonjour,
Tout d'abord, un chat est un animal qui est très attaché à sa routine et à son espace de vie. Un changement de lieu de vie est donc source de stress important pour lui, le temps qu'il refasse ses marques. Ce stress peut se manifester effectivement par des miaulements fréquents, longs et forts, et un sentiment d'inconfort.
Votre chaton est stressé par ce nouvel environnement, sans ses anciens repères (mère, frères, sœurs) et il est normal qu'il le manifeste comme cela au début. Cependant, si ce miaulement persiste dans la durée, je vous conseille de consulter un vétérinaire car il peut y avoir d'autres causes sous-jacentes à ce comportement (inconfort, douleur...).
De plus, donnez un maximum d'amour et d'attention à votre chat, d'autant plus dans ses premières semaines de vie à la maison pour qu'il se rassure et s'habitue. De même, il ne faut pas hésiter à lui assimiler une pièce qui sera pour lui sa "sortie de secours", son "refuge" (différente de la chambre) avec tout ce qui leur est nécessaire (nourriture, eau, abri) et dans lesquels vous pouvez le laisser durant votre absence sans qu'il ne soit paniqués dans un trop grand espace.
Il faut donc continuer de les surveiller attentivement et en parler à votre praticien.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "