Comment faire pour que notre chat arrête de faire ses griffes sur notre canapé ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Placer des griffoirs un peu partout dans la maison, surtout autour du canapé, lui acheter un arbre à chat...et protéger le canapé en attendant qu'il comprenne que ce n'est pas l'endroit pour faire ses griffes. Vous pouvez aussi tenter d'utiliser du répulsif (je ne sais plus quelle odeur répugne les chats, mais en cherchant sur internet vous devriez trouver, me semble que la lavande est efficace mais je ne veux pas dire de bêtise).
Utilisateur anonyme
Oui vous devez prendre un arbre a chat (avec griffoir) et prendre un répulsif (ce trouve aussi en animalerie). Éventuellement essayé le Felliway a mettre sur l'arbre a chat, c'est des phéromones naturelles qui peuvent aider à ce que votre chat comprenne ou il doit faire ces griffes. Et protéger le canapé en attendant.