Comment faire pour que mon chat arrête de m'attraper la main et me mordre quand je veux le caresser ?

Yamizuko

Bonjour, je viens d'adopter une chatte "Poppy" qui a 5 ou 6 mois et j'aimerai pouvoir ma caresser calmement et tout mais impossible ,des que japproche ma mains pour la caresser elle mattrape les mains avec ses pattes et veut me mordre comment faire pour quelle arrêter svp ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Premièrement ton chat est encore très jeune, il a donc envie de jouer tout le temps. Tu peux essayer de dire « non » en criant un peu des qu’il le fait ou de mettre un petit pshit d’eau sur lui pour le punir. Il faut le faire des qu’il te mord pour qu’il associe son comportement et la punition.
Une autre explication est que ton chat n’aime tout simplement pas les câlins. A ce moment là il faudra que tu comprenne ses envies et que tu sois patient pour le laisser venir à toi sans lui imposer des caresses.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "