Peut-on laisser un chaton seul en appartement le week-end ?

Bonjour; Depuis de nombreuses années je souhaite avoir un animal de compagnie ; mais je suis dans l'incapacité de pouvoir le posséder pour des raisons personnelles. On m'a dis qu'un chat s'adapter vite à la vie un appartement donc vu que je suis en appartement; je suis très intéressé. Le petit problème c'est que je ne peut être présent le weekend à ses côtés. Ma question : Peut-on laisser un chaton ( je veux un chaton ) seul en appartement les weekends ? Merci de vos réponses.

3 réponses
Je pars à la campagne les weekends; je peux très bien le prendre avec moi mais les transports sont pas trop adapter donc peut on le laisser seul les weekends sinon je peux le prendre avec moi oui ou non ?

Et aussi c'est peut-être un mauvaise idée de le laisser dehors le week-end alors que toute la semaine il sera enfermer dans mon appartement ?
Utilisateur anonyme
Bonjour franchement j'ai un chaton de 4 mois je l ai laissée 20 h tout seul et le chaton pleuré il était tout triste.Demandé a vos voisines quelle viennent lui faire des câlins,donner a manger a boire et a le réconforter.
Mac Fly
Bonsoir,
Désolée, mais non ne peux pas laisser un chaton tout seul un we, c'est comme un bébé, vous ne le laisseriez pas sous surveillance.
Un chaton doit etre nourri regulierement avec une alimentation adaptée, boire, il faut verifier qu'il fasse ses besoins correctement ou qu'il ne s'etouffe pas en mangeant, il a besoin de calins pour etre rassurer..
Sincerement renseignez vous bien avant de prendre un chaton ou un chat, regardez par exemple
l'onglet "conseils" sur le site.
Bonne soirée.