Mon chat est anémié, que faire ?

Csc03

Bonjour alors voilà mon chat est anémié depuis plusieurs années , il y a 4 ans j’ai adopté un chaton qui au bout d’un an m’a fait une crise il s’isolait ne mangeait plus et n’arrivait plus à tenir sur ses pattes je l’ai emmener au veto de garde qui lui a fait une injection et m’a dit qu’il ne passerais pas la nuit , le lendemain je l’ai emmener chez un autre vétérinaire qui l’a garder 48h sous perfusion et mon bébé est revenu à la vie et en « pleine forme » les traitements ont défilé les frais aussi jusqu’à la proposition de l’opération pour une ponction de moelle osseuse qui n’a mené à rien , contrôlé tout les mois un coup les résultats en hausse d’autres mois en baisse jusqu’à il y a 4 jours très faible il s’isole il a commencer à ne plus être propre par contre il mange ... moins mais il mange , je l’ai emmener chez le vétérinaire hier prise de sang ( de l’eau ... tellement liquide son sang ) en rentrant à la maison j’ai fait cuire du foie j’ai lu que c’était bon apparement et je l’ai mélanger à sa pâtée il a manger et ce matin en me levant je vois qu’il est faible je lui avais préparer un petit coin là où il se cache en ce moment, je le prend pour le mettre au chaud dans le lit et je vois qu’il s’est fait dessu et il est tellement faible qu’il est resté allonger dans son urine ça m’a fendu le cœur je l’ai nettoyer sécher et réinstallé au chaud, demain j’aurai les résultats de la prise de sang je sais qu’il ne seront pas bon ... on m’a dit qu’il ne souffre pas il est « juste » épuisé mais je ne sais plus quoi faire il faudra que je prenne une décision je peux plus le voir dans cet état ... sans compter les frais et ça encore je le fait de bon cœur si c’est pour le sauver mais je ne roule pas sur l’or non plus et l’idée de la transfusion m’a été proposée hier mais à un coup apparement très onéreux et je m’en veux tellement de pas pouvoir lui offrir ça ... pour le moment il a la dose maximal niveau cortisone on est sur 1 cachet + un demi de dermipred 5 et depuis hier sous imurel en espérant que ça fonctionne 🤞🏼 mais l’espoir du Veterinaire est faible et m’a préparé à l’éventualité qu’il pouvait me quitter à tout moment ... j’aimerais savoir si vous avez déjà vécu ça avec un animal plus particulièrement un chat car apparement l’anémie chat et chien serait différent à traiter et quel sont les traitements que l’ont vous a proposer et si votre animal a survécu a tout ça ? Merci par avance de m’avoir lu et de m’aider dans mes recherches pour que ma boule de poil aille mieux 🙏🏼

1 réponse
Pompon69
Bonsoir ,

Comment va votre chat ? Je suis malheureusement aujourd'hui dans votre cas ma petite princesse de 1 ans est actuellement hospitalisé à la clinique on a pu la transfusé grâce a mon deuxième chat.
Nous avons détecté l'anémie ce matin.
Elle c'est isolé hier je sentais que quelque chose n'allais pas.

J'espère de tout coeur que votre chat est toujours parmis vous et qu'il a repris du poils de la bête ...