Pourquoi mon chat d'un an et demi fait tout le temps pipi sur mon lit?

Utilisateur anonyme
je suis propriétaire d'une grande famille de 9 chats et le dernier Furby's fait pipi sur nos lits quasi toutes les semaines et il est le seul a le faire parmi la fraterie
14 réponses
Plumes00
Revenez d'ici une semaine pour dire si Mouna a changé son comportement :-).
Bon weekend !.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si cette solution ne règle pas votre problème, vous pouvez aussi par la suite tenter de mettre dans votre à litière un linge doux et moelleux. Peut-être votre chat préfère-t-il faire es besoins sur ce type de support.
De même, essayer de déposer sur votre lit quelque chose qui va déplaire à votre chat et le priver de l'envie de monter dessus pour faire ses besoins (odeur comme du poivre, adhésif double face...).

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laurence75
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai installé une 2ème litière, il s'en sert. Je ne pense pas qu'il ait besoin de faire sur quelque chose de doux.
Quant au lit, j'ai mis une bâche, suite à des recommandations d'une vétérinaire comportementaliste, car comme vous, cela devait lui déplaire car pas agréable. Que nenni ! Il fait quand même.
Cet été, j'étais chez une amie, il s'est attaqué aux plantes sur le balcon et faire ses besoins dedans. J'ai mis du poivre, il s'en fout...
Pour l'instant, il est sous Zylkène 225 mg : 1/jour, je touche du bois, on dirait que cela fait de l'effet,mais pour combien de temps ?
En dehors de tout cela, il est adorable, il pète la forme, mange normalement (pas glouton), câlin, bref un bon compagnon de vie.
Plumes00
Merci d'être revenue pour donner les nouvelles.
La fameuse deuxième litière !...c'est super.
Bonne continuation.