Mon chat n allaite plus ses petits. Que faire ? Puis je lui donner du lait pour bébés (humains)?

Utilisateur anonyme
Mon chat a eu 4 petits le 26 septembre. Tout allait bien, elle les allaitait... mais depuis hier elle refuse de les allaiter ? et ne s'intéresse pas du tout à eux...ils sont en train de crier et marchent partout dans l'appart (je les remets dans la caisse mais ils arrivent à en sortir)...j'ai essayé de mettre la mère avec eux dans la caisse mais elle s est débattue (et m a même griffée, ce qui n arrive jamais)... Et maintenant elle leur souffle même dessus et a fait un mouvement comme si elle voulait les frapper... Personne ne les prend dans les bras, on les a juste pris quelques fois par le coup pour les remettre dans la caisse mais ça ne semblait pas déranger la mère qui les allaitait.. Par contre nous avons un autre chat (la fille de la "mère"mais d'une autre portée)... Elle ne fait rien et regarde de loin mais cela semble déranger la mère qui souffle sur sa "grande fille"chaque fois qu'elle approche d'elle...mais même quand on les sépare, la mère n'allaite pas ses petits.
Que faire ? Les petits semblent affamés...
Je suis en Egypte et on ne trouve pas de lait pour chat j ai seulement du lait pour bébés humains ("nutrilon")mais il contient du "concentré de protéines de lactosérum hydrolysées"...les gens ici me disent de leur donner du lait de vache mais pas entier...? Pourtant je lis sur internet que les chatons ne doivent surtout pas boire du lait de vache...que faire ??? merci beaucoup
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour .
Déjà , il vaudrait mieux stériliser votre chatte avant qu'elle ne fasse d'autres portés , pour son bien et celui des chatons .
Pour le lait , en effet cela peut être dangereux pour les petits de boire du lait de vache , normalement vous pouvez trouver du lait maternisé chez votre vétérinaire .
Ci votre chatte n'allaite pas ces petits c'est qu'elle les rejettent et les abandonne ... Vous devez vous occuper d'eux maintenant ci elle ne veux pas les voir ..
Donnez des noucelles
Goupil70
Bonjour Sorayachat
Ils ont donc deux mois.
Effectivement pas de lait de vache. Mais si vraiment vous n'avez rien d'autre...
Peut-être du lait de chèvre ?? je ne sais pas.
Le mieux de toute façon, et c'est urgent, si vous le pouvez, c'est de voir un vétérinaire.