Mon chat a l'air traumatisé, mais je ne comprends pas pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjours j'espère que vous aller pouvoir m'aider sur se sujet, avant hier dans la nuit du 19 septembre mon chat a vécu un traumatisme lequel je ne sais pas! Je me suis lever le matin même et mon chat ne voulais plus bouger de la cuisine qui est situer juste a côté du salon et n'arrêtais pas de fixer dans le salon (sur le divan ) pour être plus précise. J'ai donc pris sa doudou qu'il a depuis toujours car ses se qui semblais regarder, je les approcher et il a commencer a paniquer, j'ai regarder partout je me suis dit que sa pourrais peut-être être un rongeur ou quelque chose du genre, il n'avais rien en dessous du divan, rien sur le dessus, rien autour bref rien nul part. J'ai donc essayer de comprendre pourquoi avais t'il peur de sa doudou puisqu'il n'a jamais eu peur au par avant et je n'ai trouver aucune explication a cela, la je capote un peu car sa litière et sa nourriture est dans le salon. Il ne vas plus manger seul je doit l'accompagner, pareil pour la litière je doit le mètre dedans pour qu'il puisse faire ses besoin. Je ne trouve aucune explication car mon autre chat n'agis pas ainsi elle vas sur le divan ne ressent aucun stress tout le contraire de mon matou. J'adore mes animaux et je déteste les voir ainsi!

1 réponse
Utilisateur anonyme
Peut-être se sont il battu pour X raisons, que l'autre chat lui a mis une "raclée"
Même si ils s'entendent bien, ça reste des animaux qui peuvent a tout moment "montrer qui est le plus fort" pour une histoire de gamelle ou de coussin...
Il suffit que votre chat soit très peureux pour qu'il reprenne confiance que dans quelques jours
Quand j'ai adopté ma 2eme chienne mon premier chien lui a sauté dessus une ou deux fois les premiers jours genre "c'est chez moi ici" quand elle voulait aussi monter sur le canapé, et pendant un jour ou deux elle ne le regardait plus, et l'évitait...
Là peut-être que votre autre chat l'a remis à sa place pendant la nuit...
Ils sont castré ?