Mon chat n'aime que les croquettes. Est-ce suffisant à long terme ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'essaye souvent de donner de la nourriture humide à ma chatte, elle en mange parfois une ou deux bouchées puis elle la laisse de côté car elle préfère les croquettes. Est-ce que ça peut poser problème sur le long terme ? Je lui achète des croquettes de la marque Purizon car elles me semblent être très bien, et elle les aime beaucoup. Et elle a toujours de l'eau fraîche à disposition (elle boit souvent). Merci !
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les croquettes peuvent être suffisantes tant qu'elles ont assez de protéines pour votre chatte, qui est un carnivore strict. Il faut donc qu'elles contiennent majoritairement de la viande/poisson. Si elle boit de l'eau régulièrement, alors elle s'hydrate correctement et vous n'avez pas à vous inquiéter. Si vous voyez avec le temps un changement de qualité du poil (plus terne, cassant, rêche) n'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire, il pourra vous conseiller quant à la nourriture la plus adaptée à votre chat. Mais il n'y a pas d'obligation à manger de la pâté ne vous en faites pas.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse !
Les croquettes que je lui donne sont sans céréales, elles contiennent 44 % de protéines et sont formulées à partir de 70 % d'ingrédients d'origine animale (viande fraiche, poisson frais, huile de poisson, oeufs) et de 30 % de fruits, légumes et herbes.
Utilisateur anonyme
Bonjour vous avez aussi les orijen qui sont le top du top niveau croquette .
Ou vous pouvez passer au barf .