Mon chat est agressif depuis sa stérilisation, c'est normal ?

Aurelicln

J’ai fait stérilisé mon chat le 21 janvier , et depuis deux trois jours elle est agressive envers les personnes qui m’approche, elle est collé à moi tout le temps même quand je vais au toilette , j’ai un bébé d’un mois et demi et elle ne lui dis rien mais j’ai peur qu’elle s’en prenne à mon bébé un moment ou un autre. elle n’as jamais été très sociable mais elle n’attaquer pas , ses attaque son particulièrement violente elle a sauter au visage d’une collègue à moi qui me montrer quelque chose sur son téléphone , quand mon conjoint veut me faire un bisous elle crache je sais plus quoi faire

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Un comportementaliste félin pourrait vous aider, avez-vous utiliser feliway ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aurelicln
Oui je l’utilise déjà ça marche bien pour l’es griffade sur le canapé et les marquage urinaire qu’elle pouvait faire mais pour ça non apparement , j’avais regarder pour le comportementaliste mais avec les frais de la stérilisation là séances est trop chère pour que je puisse la faire maintenant merci pour votre réponse
Greylox
Bonjour,

Laissez lui le temps de se remettre du stress. Il est possible aussi que la cicatrisation lui fasse mal.

Pour son agressivité quand elle sera cicatrisée, il faudrait la faire jouer chaque jour (une vraie séance de chasse) ça devrait l'aider à évacuer ce stress et revenir à un comportement plus normal. Je sais qu'avec un bébé en bas âge ce n'est pas évident mais c'est très important pour votre chat et son bien être mental.

Pour votre conjoint, si elle crache quand il vous embrasse c'est plus parce qu'il doit de rapprocher d'elle et qu'elle en a eu peur, idem pour votre collègue qui a probablement dû se rapprocher de vous pour vous montrer son écran. Donc ce n'est pas lié à vous, mais le fait qu'elle se colle à vous déclenche ces agressions de défense quand on s'approche de vous.

Essayez aussi de la solliciter le moins possible et de la laisser vivre sa vie, idem pour votre conjoint et vos amis.

Je n'ai pas trop d'inquiétude pour le bébé, mais évitez que le chat soit à côté de vous quand vous le portez, un mouvement brusque du bébé pourrait déclencher une agression si elle est en stress. Par contre si vous avez peur qu'elle ne l'attaque délibérément (genre monter dans le berceau pour l'attaquer), franchement, je n'y crois pas trop.

Reste que tout parent devrait être vigilant sur les interactions entre son enfant et son animal.