Bonjour, simplement quant un chat ne veux plus être caresser il le fait comprendre, et normalement il vous préviens avant par des signes (battement de queue rapide et pupille dilatées).
Pour quant vous passez à côté d'elle il y a une raison, soit elle veux jouer et donc prend votre pieds comme une proie, soit elle en à peur (peut être qu'elle c'est faite marché sur la patte une fois ou autre).
Il n'y à rien à faire, quant vous voyez qu'elle commence à s'excité quant vous la caresser et bien stopper et ignorer tout simplement, crier ou la punir ne ferais qu'aggraver la situation et l'exciter d'avantage.
PS : elle à subis un stresse avec la stérilisation, c'est quant même une opération, donc ne la brusquez pas surtout, il ne faudrait pas qu'elle devienne craintive de vous et donc se mette toujours sur la défensive.
Elle montre aucun signe quand on la caresse enfin moi (la "tâta") je. Immense seulement à savoir quand il faut ou pas l'approcher. Je pense que ma nièce qui a 4 ans a du la traumatiser mais j'aimerai vraiment que ce chat aille mieux car au fond je sais qu'elle est gentille...
Ce n'est pas possible, un chat qui s'excite va forcément battre de la queue au préalable. Après il y a d'autre signe, je veux dire que l'on sent bien quant le chat commence à s'impatienter... Ha oui... Bah les enfants et les chats ça c'est un peu un coupe confiance... malheureusement il va falloir faire tout ça en douceur et ça va pas être court, il faudra donc de la patience.
Lui parler, sans forcément la caresser, lui donner des petites friandise, lui mette vous même les croquettes et lui donner la pâtée enfin, des trucs comme ça qui vont lui redonner confiance.
Ma sœur qui est la maîtresse doit faire ça ou moi ?
Bah la maîtresse c'est mieux, le plus important est que le chat se sente bien chez lui ainsi que votre soeur du coup.