Mon chat est agressif avec les gens, comment régler ce souci ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat est croisé forestier, il a développé un caractère particulier mais normal pour un forestier, il est très indépendant mais sociable. L e gros problème que nous rencontrons c'est qu'il devient agressif dans certaines circonstances. Il attaque les gens qui passent devant sa litière, il défend agressivement la maison quand nous sommes pas là. A noter que les gens ne tentent pas de le caresser ni autre, ils le laissent tranquille. Comment régler ce point svp? Pourquoi fait il ça?

2 réponses
Erable
http://wamiz.com/chats/guide/chat-agressif-envers-les-personnes-0539.html
Utilisateur anonyme
j'ai lu cette article, mon chat ne rentre pas dans les cas là. il est doux avec nous (il nous griffe ou mord que lors du jeu lorsqu'il est vraiment très excité). quand on reçoit du monde il ne se cache pas, il reste dans la pièce se frotte parfois contre les jambes des invités. il devient agressif que si on l'embête, quand il se sent pris au piège dans ces deux cas là c'est normal. et il devient agressif uniquement avec nos invités quand il passe devant sa litière (il les suit, les observe et attaque, a contrario nous on peut passer devant sans problème, je la nettoie il me dit rien, il vient regarder parfois et il ronronne), il ne laisse quasi personne rentrer quand on est absent.
peut réduire ça à la défense de son territoire?
à noter qu'il est croisé européen forestier.
il était sevré quand je l'ai eu et il a toujours été en contact avec du monde