Chat agressif et surexcité

Utilisateur anonyme
J'ai adopté un mâle siamois thaï début avril (ses anciens propriétaires étaient allergiques ils l'ont eu à 5 mois dans "un élevage"). Il a donc 9 mois environ et il a mis du temps à s'habituer à moi au début il essayait constamment de me mordre et puis j'ai mis des limites et il s'est calmé petit à petit. Cependant, il ne supporte pas les étrangers et attaque toute autre personne que moi. Samedi il était tellement énervé de voir du monde qu'il m'a aussi attaquée. Il est tout le temps actif j'ai l'impression qu'il me surveille quasiment en permanence dans l'attente que je joue avec lui et il est assez violent quand il joue avec ses jouets. En fait il me fait un peu peur il est assez imprévisible et très intelligent tout à l'heure il a sauté sur le rideau de douche les griffes sorties alors que j'étais derrière et je me demande si un jour ce sera pas sur mon visage qu'il sautera. Je joue tous les jours avec lui pour être sure qu'il se défoule mais ça m'embête qu'il soit parfois agressif surtout que je compte avoir des enfants dans les deux ou trois années qui viennent et si il est comme ça ce n'est pas possible. Je ne sais plus trop quoi faire et je ne sais pas si il se calmera en grandissant. Il a toujours vécu en appartement et je l'ai fait stérilisé car il miaulait toutes les nuits. Il tète encore un doudou et il fait très "chaton" dans son comportement. Il n'est pas destructeur il fait juste tomber des choses par terre et il fait ses griffes sur un griffoir. Une fois je suis partie en week-end et c'est ma mère qui est venue le nourrir, il l'a attaqué (il saute sur les mollets et mord comme un chien) et il a fait pipi sur le canapé ce week-end là alors qu'il est super propre. Ma question c'est qu'est ce que je dois faire ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, un comportement comme celui ci reste alarmant et en plus il fait pipi hors litière et ce même castré donc un chat ne deviens pas malpropre du jours au lendemain sans raison, c'est peut être une infection urinaire ou un gros stresse, et justement peut être que votre chat stresse et c'est ce qui le pousse à devenir un peu agressif, allez voir un vétérinaire et parlez lui de son comportement, je sais qu'il existe des cure à faire :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, il n'était pas encore castré quand il a fait pipi hors de sa litière et il ne l'a pas refait depuis. Je pense que c'était plutôt à cause du stress. Et oui c'est un chat stressé mais ça fait partie du caractère des siamois et je ne sais pas en quoi les cures consistent pour un chat. Il est stressé dès que je ne suis pas là, il est devenu agressif avec mes parents quand je l'ai laissé avec eux pour aller aux toilettes c'est quand même fou comme comportement...
Utilisateur anonyme
Les cures (naturelle ou pas) consiste à apaiser le stresse et l'anxiété du chat, ce n'est pas des produit shootant, mais renseignez vous sur les plante, je crois que la fleur de bash est bien pour cela, vous trouverais des renseignements sur internet ou chez votre vétérinaire :)
Utilisateur anonyme
D'accord merci j'ai des fleurs de bach chez moi je vais essayer de voir si cela l'apaise. Je vois le vétérinaire la semaine prochaine pour le rappel des vaccins je lui en parlerai :)
Utilisateur anonyme
Oui c'est mieux d'en parler au vétérinaire, on ne sais jamais ^^ bah j'espère que cela s'arrangera pour vous, moi Kiara été un peu mordeuse petite mais cela venais de son sevrage non terminé donc on à réussis à lui apprendre rapidement à ne plus le faire (elle faisait ça quant elle jouait).
Utilisateur anonyme
Je crois que votre chat pourrait possiblement être un chat très anxieux alors je vous conseillerai de consulter votre vétérinaire.

Bonne chance :)