Chat agressif avec chaton, que faire ?

Utilisateur anonyme
Voila il y a une semaine je suis aller chercher mon chaton Thea de 1 mois (oui je sais elle est très jeune mais elle a été sevrée très tôt) et Chico mon grand chat de 7 ans est agressif envers elle (pourtant ce n’était pas beaucoup le cas quand on avait eu notre première minette qui maintenant n'est plus la) il grogne et il va même jusqu’à lui donner un grand coup de patte en feulant , tellement on ne la fais pas dormir dans la même pièce que lui car on a trop peur que Chico lui fasse du mal. Que faire ? est-ce que sa s'ameliorera quand elle sera plus grande ? meme si ça s'est encore amélioré ce n'est pas encore ça.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ben déjà, ramène cette chatonne dans son ancien foyer et ne la ramène chez toi que dans 1 mois et demi.
Et visiblement tu confonds le sevrage alimentaire qui se fait effectivement vers l'âge d'un mois le sevrage que j'appelerais "affectif" et dont on primordialement besoin les chatons pour être des futurs chats adultes équilibrés.
Et pour cela ils ont besoin de leur mère et de leurs frères et soeurs jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi.
Donc, les conseils je te les donnerai dans un mois et demi quand tu seras allée rechercher ta chatonne.
Utilisateur anonyme
D'accord avec Dellys il faut absolument que tu ramènes chaton la ou tu l'as pris car si il ne reste pas avec sa mère, cela risquerait de donner un chat qui n'est pas équilibré.

Donc repars le chercher quand il aura l'âge qu'il faut pour être séparé de sa famille.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

je ne peux que confirmer, ce chaton n'est pas sevré "socialement" (le vrai nom est sevrage psychosocial). Ce sevrage n'a rien à voir avec le fait de manger seul (sevrage alimentaire); Pour illustrer la différence, je cite souvent un exemple : un ado de 13 ans sait manger seul, se laver seul, mais on ne lui donne pas les clés d'une voiture de sport et une CB pour autant..
Ce chaton a besoin d'être sevré par sa mère, qui quand elle aura fini le rejettera et là il sera prêt.
Profitez de ce laps de temps pour faire des transferts olfactifs afin de faire accepter ce chaton par les autres animaux de la communauté.
Et pour conclure, l'odeur d'un chaton non sevré est faite pour repousser les chats adultes, qui se sentent agresser sur leur propre territoire, la réaction de votre chat adulte est normale.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "