Chat agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une chatte de 2 ans, Pistache, stérilisée et nous vivons en appartement. Elle est d'habitude très gentille avec moi, câline, joueuse. Ce matin un chat est rentré dans mon appartement. Je l'ai attrapé pour le sortir mais Pistache l'a vu dans mes bras. Elle a feulé et le chat dans mes bras a pris peur et a répondu à son agressivité. Je suis sortie de l'appartement qq secondes, le temps de remettre le chat intrus dehors. Quand je suis revenue, Pistache s'est montré extrêmement agressive avec moi. Elle feule, gronde, fait mine de m'attaquer à plusieurs reprises et m'a même attaqué carrément. Entre temps, j'ai pris une douche, changer de vêtements, installé un diffuseur de phéromones, j'en ai même vaporisé sur moi ! Mais elle est toujours aussi agressive et me fait très peur ! En ce moment elle est enfermée dans ma chambre où j'ai vaporisé des phéromones. Le véto m'a dit de laisser agir 1 ou 2 heures. Mais si j'ouvre et qu'elle est tjs aussi agressive, qu'elle veut m'attaquer, que faire ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Certe cela peut etre très embetant , votre chat a peut etre une saute d'humeur !
Grondez la a chaque fois qu'elle se montre agressive , je sais qu'un chat agressive fait peur car ses griffes et ses cros sont impressionants mais ce n'est pas la petite bete qui va manger la grosse !
Vous pouvez allez voir votre vétérinaire pour qu'il vous donnent des "calments" .
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse. Je l'ai effectivement grondé quand elle se montre agressive mais ça empire les choses.. Pour l'instant elle reste cloitrée dans l'armoire, sort la tête de temps en temps dès qu'elle n'entend plus de bruits. Si ça n'évolue pas, je repartirai effectivement chez le vétérinaire demain matin.