Mon chat est agressif, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil!
Voila comme je l'ai déjà dit sur ce forum, on a accueilit un chat il y'a deux ans . ce chat qui s'appelle copain est venu grâce a notre petite chatte canelle qu'on a adopté en 2010 avec un collègue a ma mère; et qui avait l'habitude de se balader dans les alentours a l’extérieur de notre maison. donc copain est arrivé avec canelle , c'etait un chat errant et on l'a recueillit. au début, ils étaient très amis , ils jouaient ensemble, bref, ils s’appréciaient . Un jour on a appris que copain avait le sida du chat (cela va faire presque un an) en l'emmenant chez le vétérinaire car on le voyait mal au point. Le véto l'a donc castré pour pas qu'ils transmettre le sida a d'autres chattes aux alentours. Canelle , elle , était déjà stérilisé depuis l'âge de 6 mois donc cela ne posait pas problème au niveau de la transmission sexuelle. Mais le véto nous a dit qu'il yavait une autre voie de transmission du virus , la voie cutanée. Si copain mord ou griffe canelle et lui laisse une plaie, qui saigne abondamment, sur le corps , le virus peut a ce moment ce transmettre. Mais comme ils s'entendaient bien , on avait aucune inquiétude a avoir. Mais depuis quelques temps , copain se montre agressif envers canelle. quand il la voit il court derrière elle pour lui sauter dessus. au début, on pensait que c'etait un jeu mais plus copain faisait ça, plus canelle prenait peur et commençait a grogner contre copain qui lui aussi se mettait a grogner. Hier soir encore, copain a embêté canelle. On ne sait pas pk il fait ça. Du coup, j'ai peur qu'il la blesse et qu'elle attrape le sida. comment faire pour le calmer et lui apprendre a ne plus embêter canelle car celle ci a pris peur de lui et court quand il est dans la meme piece que lui (par exemple quand copain dort dans ma chambre parfois , canelle ne vient pas alors qu'elle a l'habitude d'y dormir ).Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils. excusez moi, si j'explique un peu mal la situation , peut être suis-je ridicule, mais j'ai vraiment besoin de conseils. merci d'avance ;)
ps:
* en octobre 2014, un autre chat est venu chez nous , il etait errant lui aussi. au début, on ne voulait pas le reccuellir car on s'etait dit qu'on ne peut pas reccuellir tout les chats du monde. Mais il restait toujours la donc on l'a recuellit mais il avait l'interdiction d'entrer dans la maison sinon ça faisait trop de chats. seulement il ne s'entendait pas avec copain. au début, ils se bagarraient tout le tps car copain ne l'appréciait pas. aujourd'hui c'a s'est calmé meme si copain grogne quand il le voit. Tigrou ne reste pas tout le temps, depuis qu'on le nourrit , il vient et repart. quand il reste, il se cache sous la table de dehors car il a peur de copain. C'est vrai que c'est a partir du moment ou tigrou est venu que copain se montre agressif avec canelle. Peut être est ce a cause de ça ? Pourtant canelle n'aime pas non plus tigrou car elle grogne quand elle le voit donc il sont pas amis et cela ne peut pas être de la part de copain alors pourquoi est il agressif avec elle ? bref, donnez moi vos conseils, s'il vous plait ;(

*Le sida du chat ne se transmet pas a l'homme car c'est pas la meme molécule (fiv pour le chat), pour ceux qui ne le sauraient pas et me poseraient la question mais je pense que tout le monde le sait (lol x))
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, y-a-t-il que un changement spécifique avant que Copain ne soit agressif avec Cannelle?
Utilisateur anonyme
oui enfin, pas de gros changements ;(
Utilisateur anonyme
que voulez-vous dire ?
Utilisateur anonyme
ben depuis que tigrou est la,copain a commencé a etre agressif avec canelle. il n'a pas apprécié la venue de tigrou et au début c'etait des bagarres mais ca s'est calmé et copain a commencé a etre aggressif avec canelle . il ne le fait pas tout les jours , mais canelle a pris peur de lui et s'éloigne quand il s'approche d'elle. comment faire pour l'empecher de le faire? Une fois , j'ai voulu l'arreter, car canelle s'etait carrément cacher derriere le rideau de ma chambre et grognait et copain continuait a l'embeter. donc je repete, j'ai voulu l'en empecher et il m'a mordu. alors comment faire quand il est aggressif avec canelle?