Chat âgé + chaton : Comment gérer la cohabitation ?

Vivi57

J'aurais l'occasion d'avoir un chaton de 4-5 mois croisé Chartreux et européen. Est-ce possible que la cohabitation se fasse avec mon européen de 17 ans, d'un naturel peureux ? Deux ans de suite, j'ai gardé pendant une semaine alternativement un Teckel et un Husky et la cohabitation s'est bien passée car les chiens étant habitués aux chats chez eux et ne s'occupaient pas de mon Max, qui lui s'est habitué à leur présence. Je voudrais qu'il finisse ses vieux jours tranquillement c'est pourquoi j'hésite à prendre un autre chat.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui la cohabitation est possible, au début il risque d'y avoir quelques coup de patte et feulement mais rien d’inquiétant dans tous les cas il ne faudra pas intervenir entre eux car c'est comme cela qu'ils vont apprendre à cohabiter. Après il est sur qu'un chaton de 5 mois sera très actif et très joueur donc si vous avez peut qu'il embête votre grand il est clair que cette peur est fondée puisqu'il y a de très grandes chances que le petit veuille jouer avec le grand :/. Après vient la question financière aussi :)