Chat adopté trop tôt : comment régler les problèmes de comportement ?

Utilisateur anonyme

Je connaissais des personnes du Morbihan qui avait des chatons ducoup je leurs est demander qu’il m’en donne un et on m’a dit que je devais attendre un peu quelle soit sevrée, alors j’ai attendue ensuite ils ont apporté jusqu’a chez moi puis m’on dit sa date de naissance. Mais enfaite il lui manquait 2 semaines, et ces 2 semaines sans sa mère est énorme. Car c’est là que quand elle commence à mordre sa mère que elle lui fait comprendre qu’il faut plus faire. Elle a maintenant 1 ans et demi et mord ou griffe pour un rien, donc je ne sais pas si elle veut jouer ou nous mordre dans l’agressivité? Comment savoir?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les morsures peuvent être des morsures de jeu/d'excitation et être dénuées d'agressivité. Une morsure agressive est réalisée par un chat yeux dilatés, avec les oreilles en arrière, le dos voussé, le regard fixe, avec des griffures et des feulements en plus etc. À vous de voir ! Que les morsures soient agressives ou non, si ce comportement vous gêne, dites "non" fermement au chat quand il le fait, détournez son attention vers un autre objet. Vous pouvez aussi utiliser un flacon rempli d'eau avec une tête type spray pour l'asperger d'un petit jet d'eau quand il mord, les chats n'aiment en général pas ça et progressivement perdent leurs mauvaises habitudes.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "